Après le rachat de Line 6 par Yamaha en fin d'année 2013 on s'attendait à ce qu'ils partagent leurs savoir-faire respectifs. C'est chose faite aujourd’hui avec la Variax Standard qui associe la lutherie d’une Pacifica à la modélisation HD de la série Variax.

La nouvelle guitare électrique Line 6 Variax Standard qui est présentée au NAMM 2015 est un véritable couteau suisse. Plus  besoin de collectionner les guitares, la technologie de modélisation Variax HD le fait pour vous et propose une riche banque de son pour transformer le son de votre instrument et imiter celui de nombreuses guitares électriques et acoustiques. Il est également possible de changer l’accordage de la guitare sans toucher aux mécaniques, la Variax Standard simulant un DADGAD ou un Drop D ou tout autre accordage puisque  grâce au logiciel Variax Workbench HD vous pouvez façonner vous-même votre propre son et choisir la configuration de micros, de corps de guitare, etc.

Si cette Line 6 Variax Standard est riche en sons, c’est avant tout une guitare dont la lutherie a été confiée à Yamaha. Le corps est en aulne léger et le manche rapide est constitué d’une seule pièce d’érable recouvert d’une touche en palissandre. La guitare est équipée de trois micros à simple bobinage customisés et d’un vibrato conçu sur mesure qui associé au sillet lubrifié en GraphTech gèrent l’écart optimal entre les cordes si bien que la guitare ne nécessite aucun réglage (d’après le site de Line 6).

La Line 6 Variax Standard sera disponible à partir du printemps 2015 dans trois finitions : Tobacco Sunburst, Vintage White et Midnight Black pour un prix catalogue de 759€. 

Plus d’informations sur http://fr.line6.com/

Line 6 et Yamaha sortent la Variax Standard