› Lowdown : l'ampli basse selon Line6

Lowdown : l'ampli basse selon Line6

Simon Coubard - Le 30 Janvier 2006
Lowdown : l'ampli basse selon Line6
© Droits réservés
Line 6 a présenté sa série d'amplis basse Lowdown. Une série qui ravira particulièrement les amateurs de rock.

De nouveaux amplis pour basse ont fait leur apparition chez Line 6. Cette nouvelle série, baptisée Lowdown, reprend le principe de la modélisation : les circuits numériques simulent le fonctionnent d'un ampli de telle ou telle marque, ou ayant un timbre bien précis.

D'après Line6, les amplis ont été pensés pour le rock et la distorsion. Chaque modèle est assorti d'un compresseur et on trouve les effets suivants : Bass Synths, Chorus, Envelope Follower et Octaver.

Les amplis Lowdown disposent également de quatre canaux programmables. On les pilote au pied par l'entremise d'une prise footswitch et on peut jouer chez soi grâce à la sortie casque. Il est aussi possible de relier un baladeur cd ou mp3 avec l'entrée de niveau ligne. Enfin, on peut se brancher sur une console d'enregistrement avec la sortie XLR.

Le Lowdown LD 150 affiche une puissance de 150 Watts. Il est équipé d'un haut-parleur 12" avec un caisson à pan coupé. Les deux autres modèles Lowdown sont plus puissants. Les LD175 (175 Watts) et LD300 Pro (300 Watts) ont ainsi une gamelle de 15".

Le site de Line 6 :
http://www.line6.com


Discutez sur le forum de "Lowdown : l'ampli basse selon Line6"

COMMENTER l'ARTICLE

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT