Version Pro et Mini des guitares Loog à 3 cordes

Judicaël Tribillac - Le 11 Mai 2017
Version Pro et Mini des guitares Loog à 3 cordes
Les petites guitares Loog reviennent sur Kickstarter pour lancer des versions améliorées en acoustique et en électrique. Autre nouveauté avec une petite Loog Mini une petite acoustique pour les enfants dès 3 ans avec une application et un jeu de cartes pour faciliter l'apprentissage.

Nous évoquions en juin dernier sur Guitariste.com la première mouture des guitares Loog vendues en kit à assembler et dotées de 3 cordes Sol, Si, Mi soit les 3 cordes les plus aigues d'une guitare 6 cordes en accordage standard. L'idée étant qu'ainsi tout ce qu'on apprend sur une Loog peut être ensuite transposé sur une guitare entière. Ces 6 premières années d'expérience et de retours d'utilisateurs ont permis à l'équipe de Loog Guitars d'apporter certaines modifications et améliorations à ce concept à travers plusieurs nouveaux modèles dévoilés sur la plateforme de financement participatif Kickstarter jusqu'au 27 mai 2017.

Les modèles acoustiques et électriques Loog Pro ont été conçus pour les enfants de 8 ans et plus ainsi que pour tous les adultes qui cherchent une guitare de voyage ou à aborder l'instrument différemment en étant limité à cette triade Sol, Si, Mi. Elles sont à présent livrées montées avec un nouveau manche en érable et disposent de nouveaux chevalets, pickguard, micro et design de pan coupé. 

Autre nouveauté c'est la petite acoustique Loog Mini de la même taille qu'un ukulélé équipée de cordes nylon et que le fabricant destine aux enfants dès l'âge de… 3 ans ! Un peu jeune non?  Pour faciliter l'apprentissage l'application Loog sur iOS et Android initie de façon ludique les élèves à travers des vidéos où il faut jouer quelques accords pour débloquer la partition suivante d'artistes tels que les Beatles, les  Rolling Stones, Taylor Swift, Bruno Mars et bien d'autres. Les guitares Loog sont vendues avec un jeu de cartes comportant un dessin ainsi qu'un diagramme montrant à la fois l'accord joué sur 3 et 6 cordes ainsi que le doigter à utiliser.

La Loog Mini est proposée sur Kickstarter pour $59 + frais de port (environ 100€). Le prix grimpera ensuite à $79 dans 6 coloris au choix.

Loog Pro Acoustic $129 sur Kickstarter puis $179 en noir ou rouge au choix.

 

Loog Pro Electric $159 sur Kickstarter puis $199. 6 coloris au choix

 

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement