LR Baggs des pédales qui envoient du bois

Judicaël Tribillac - Le 29 Décembre 2017
LR Baggs des pédales qui envoient du bois
Suite des annonces en vue du NAMM 2018 avec LR Baggs qui sort pour la première fois une série de 4 pédales d'effets Align pour les musiciens acoustiques qui décomposent au format individuel les éléments qui ont fait le succès de ses pédales de DI et préampli.

La marque LR Baggs est bien connue des guitaristes acoustiques pour les micros, systèmes d'amplification ainsi que ses boitiers de direct et de préamplification. Aujourd'hui ce spécialiste de l'amplification acoustique nous dévoile la série Align composée de 4 pédales au design soigné avec 4 teintes de bois différents pour chacun des modèles à commencer par Session, une pédale de préamplification haute définition avec contrôles de Volume, de Gain ainsi qu'un compresseur doublé d'une égalisation et un contrôle de saturation.

 

Ceux qui recherchent le contrôle plus complet de l'égalisation s'orienteront vers la LR Baggs Equalizer qui outre le contrôle de volume, la pédale comporte 6 potentiomètres pour ajuster les fréquences de 85Hz, 350Hz, 700Hz puis 1.6kHz, 4.8kHz et enfin 10kHz. Elle dispose également de 2 filtres avec d'un côté le filtre coupe-bande Notch pour limiter les problèmes de larsen, et le HPF, High Pass Filter ou filtre coupe haut à 3 positions pour atténuer les graves et conserver les aigus. Un bouton d'inversion de phase et un contrôle de gain à -6, 0 ou +6 complètent le tableau.

 

La pédale LR Baggs Align Reverb reprend le circuit de réverbération de la marque avec contrôles de Volume, Tone pour l'égalisation, Reverb pour doser l'effet et Decay pour en ajuster l'atténuation.

 

Enfin la LR Baggs Active DI est annoncée comme étant la boite de direct active la plus discrète et claire jamais conçue par LR Baggs. On y trouve en plus de l'inverseur de phase 3 sélecteurs pour choisir entre les modes Thru et Out, activer la mise à la terre (lift-gnd) ou atténuer le signal à -10 ou -20.

 

Les tarifs et la disponibilité n'ont pas encore été communiqués pour le moment. Plus d'informations dans la vidéo ci-dessous et sur le site de LR Baggs.