Marshall présente du neuf aux bassistes avec pas moins de cinq amplis et trois baffles dans la série Marshall MB.

Cinq amplis, trois baffles. Si on sait compter, huit modèles MB annoncés en début d'année viennent s'ajouter à l'offre Marshall pour les bassistes qui font dans le rock et plus agressif si affinités, et qui voulaient davantage de puissance.

Rappelons d'abord qu'en modèle d'entrée de la série Marshall MB, l'ampli 15 watts MB15 draguait déjà les adeptes de quatre cordes et de son rock. Ce petit combo muni d'un haut-parleur de 8 pouces de diamètre est doté d'une tranche d'égalisation conventionnelle à trois boutons (Bass, Voice, Treble). Deux canaux indépendants permettent de basculer d'un son Classic avec contrôle du gain à un son plus moderne, baptisé Modern, avec un compresseur.

On trouve une entrée CD, une sortie Line Out pour s'enregistrer et une sortie casque pour jouer en silence en profitant du son Marshall. Un sélecteur au pied permet de basculer sur l'un des deux canaux.

Lui aussi déjà connu, le modèle de 30 watts Marshall MB30 possède en plus un bouton de boost sur le canal Classic, pour donner plus de patate au signal et rendre le son plus mordant et agressif. Mais côté puissance, ce n'était pas encore assez pour la scène.

Le constructeur propose donc depuis peu un modèle de 60 watts Marshall MB60. Il gagne par rapport à ses deux petits frères une section d'égalisation plus complète sur les deux canaux Modern et Classic. On trouve aussi des fonctions utiles comme l'entrée pour boucle d'effets, un sélecteur de basse passive ou active selon l'instrument, une sortie directe en XLR pour vous brancher sur une console d'enregistrement par exemple, et immortaliser votre groove de brute en live.

Le haut-parleur du Marshall MB60 mesure 12 pouces de diamètre. Trop petit ? On passe à 15 pouces sur l'ampli MB150 qui délivre 150 watts de puissance avec une offre de réglages identique.

La gamme Marshall MB s'élargit par ailleurs avec des baffles spécifiques. Qui dit prix supérieur dit souvent fonction en plus : en haut de la série, les amplifications des MB450H, MB4210 et MB4410 permettent de mélanger les deux canaux Modern et Classic, en pilotant grâce au sélecteur au pied.

Au total, huit nouveaux équipements viennent courtiser votre porte-feuille :
Marshall MB60: ampli combo 1x12" 60 W
Marshall MB150: ampli combo 1x15" 150 W
Marshall MB450H: tête d'ampli 450 W
Marshall MB4210: ampli combo 2x10" 450 W
Marshall MB4410: ampli combo 4x10" 450 W
Marshall MBC115: baffle bass reflex 1x15" 300 W
Marshall MBC410: baffle bass reflex 4x10" 600 W
Marshall MBC810: baffle bass reflex 8x10" 1200 W

Le site de Marshall :
http://www.marshallamps.com
Du choix en basse avec les amplis Marshall MB