Martin 17 Series

Judicaël Tribillac - Le 18 Avril 2016
Martin 17 Series
A travers les petits formats 000-17, 00L-17 et 00-17S déclinés en finitions Whiskey Sunset et Black Smoke, Martin nous proposes avec sa nouvelle série 17 des guitares acoustiques vintage.

Commençons par les points communs à cette série 17 de chez Martin. Ainsi les 3 guitares reçoivent une table en érable Sitka, bois également utilisé pour le barrage en X, alors que le fond et les éclisses sont eux en acajou tout comme le manche dont la jonction avec le corps repose sur une queue d'aronde. La touche en palissandre reçoit des points de repères incrustés dits de 1955 style 18. Le logo qui orne la tête est celui de 1933 Script Authentic Overlay. Les 3 modèles sont équipés des mécaniques Golden Age Relic Nickel avec des boutons en plastique de couleur crème et enfin ils sont proposés au choix en finitions satinées Whiskey Sunset avec pickguard tortoise ou Black Smoke avec pickguard blanc, sauf sur la 00-17S et c'est ici que commencent les différences.

Déjà, analysons les 3 formats en commençant par la 000-17 également appelée Auditorium sur leur site et qui reprend en fait les dimensions d'une Orchestra Model avec jonction à la 14ème case. La taille est ressérée sur la 00L-17 Sloped Shoulder mais comme son nom l'indique les épaules restent larges alors que sur la 00-17S les épaules se resserrent ainsi que le lobe inférieur et la jonction s'effectue au niveau de la 12ème case.

Les 3 guitares de la Martin 17 Series sont affichées à 2,299$ pièce et sont également disponibles pour les gauchers. Retrouvez les sur le site www.martinguitar.com/guitars/17-series/

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :