Martin Signature Ed Sheeran 3ème du nom

Judicaël Tribillac - Le 03 Mai 2017
Martin Signature Ed Sheeran 3ème du nom
C.F. Martin &Co célèbre à sa façon le succès planétaire du dernier album Divide d'Ed Sheeran en adaptant son modèle signature inspiré de la petite Little Martin LX1 aux couleurs et au thème de l'album. Et en bonus un aperçu de son pédalier Chewie Monsta.

Martin Signature Ed Sheeran 3

Si je vous dis que son premier album qui s'intitule "+" a été suivi de près par un second baptisé "x" et que le dernier "÷" vous aurez du mal à croire que l'artiste en question est bel et bien l'un des auteurs-compositeurs-interprètes les plus doués de sa génération ! C'est pourtant le tour de passe-passe magistral réussi par Ed Sheeran dont les ventes d'album et places de concerts s'arrachent partout il passe. Et cette nouvelle version de sa guitare signature réalisée par Martin Guitars devrait connaître le même sort d'autant que son tarif annoncé comme pour les 2 précédentes versions à moins de 800€ présente un excellent rapport qualité/prix.

Cette Martin Ed Sheeran 3 reprend le petit gabarit bien connu de la Little Martin associant une table en épicéa Sitka massif sur laquelle on retrouve gravé au laser le logo emblématique de son nouvel album "Divide" ou diviser en français. On remarque immédiatement le filet de rosace en bleu  pétant qu'on retrouve également sur les chevilles, les repères de touche "Divide" ainsi que sur le placage de tête noir. Le fond et les éclisses sont réalisés en acajou HPL pour High Pressure Laminate, un placage sous pression de plusieurs couches d'acajou présentant notamment de riches harmoniques ainsi qu'une excellente résistance aux problèmes d'humidité, idéal pour les guitaristes nomades qui choiraient cette petite guitare pour voyager d'autant qu'elle est livrée dans une housse de transport très pratique. Enfin elle bénéficie d'un système d'amplification Fishman Sonitone.

Plus d'infos sur le site de Martin et celui du distributeur pour la France La Boite Noire du Musicien.

The Chewie Monsta, plus qu'un simple looper

Et pour les guitaristes qui ont pu voir Ed Sheeran sur scène ou à la télévision récemment vous avez sans doute remarqué son imposant pédalier The Chewie Monsta qui a été spécialement conçu pour répondre à l'ensemble de ses besoins sur scène. Ed Sheeran est connu pour être seul sur scène guitare à la main avec un looper sous les pieds. Le Chewie Monsta pilote en fait un pédalier MIDI Roland FC300 et le plug-in Mobius 2 VST sur Ableton Live qui sert de looper à Ed Sheeran et lui permet de contrôler d'autres fonctions comme l'ajout de réverbérations, échos, harmonizer etc. Ed Sheeran utilisait auparavant les pédales Boss RC-20 et RC-30 raison d'où proviennent les footswitches du Chewie Monsta.

Pour plus d'informations sur le Chewie Monsta et le matériel utilisé par Ed Sheeran, rendez-vous sur le site de Dolphin Music (en anglais uniquement) 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

Articles similaires :

Le 12 Octobre 2017