Martin Macassar et Bambou

Judicaël Tribillac - Le 27 Avril 2016
Martin Macassar et Bambou
Avec encore 4 nouveautés présentées lors du Musikmesse 2016, C.F. Martin continue de nous en mettre plein les yeux avec 3 électro-acoustiques dont le fond et éclisses sont en Macassar, une variété d'ébène, ainsi qu'un Ukulele en bambou vert.

Pour ces 3 guitares acoustiques Martin nous propose des tables massives en Sapele ou en épicéa Sitka associées à des fonds, les éclisses et le placage de tête en Macassar HPL (High Pressure Laminate), soit un multi-plis ou plusieurs feuilles de bois collées à haute pression, un procédé qu'on retrouve également sur le ukulélé 0X Uke Bamboo sur toute la caisse de résonance table comprise.

Pour la Martin GPCX2AE Macassar annoncée à 929$, on retrouve donc l'association Sapele et Macassar, des bois proches respectivement de l'acajou et de l'ébène aux teintes brunes, dans un format Grand Performance avec pan coupé, un lobe inférieur très large, un manche au profil Performing Artist en bouleau multi-plis et l'électronique Fishman Sonitone qu'on retrouve sur les 2 autres modèles également.

Même configuration pour la Martin DX2AE Macassar mais dans une version dreadnought affichée à 779$.

 

Enfin la Martin DCX1AE Macassar reçoit une table massive en épicéa Sitka avec fond et éclisses en Macassar HPL dans un format dreadnought avec pan coupé, le tout pour 929$.

 

Le ukulélé Martin 0X Uke Bamboo proposé à la vente pour 449$ en finitions vert, rouge ou bleu au choix est doté d'une touche en palissandre. Il est monté en cordes Martin Clear Fluorocarbon pour ukulélé et sera livré avec une housse souple pour l'emporter partout avec vous.

Tous ces modèles ukulélé compris sont disponibles en version gaucher sans supplément. À retrouver sur le site de Martin www.martinguitar.com/guitars/limited-editions-and-new-models/