Coup de vieux sur la série 15 de Martin

Judicaël Tribillac - Le 03 Juillet 2017
Coup de vieux sur la série 15 de Martin
Avec l'incontournable format Dreadnought de la D-15M et avec la non moins célèbre 000-15M, C.F. Martin dévoile une nouvelle finition StreetMaster qui, sur ces modèles en acajou offre une teinte vieillie d'instruments joués dans la rue pendant plusieurs années.

On reconnaît au premier coup d'œil les guitares acoustiques de la série 15 de chez C.F. Martin à leur teinte brune typique de l'acajou massif utilisé pour la table d'harmonie, le fond, les éclisses et le manche. Martin propose une nouvelle version avec une finition satinée "distressed" ou vieillie en français qui se veut un hommage aux musiciens professionnels ou ceux qui cherchent à gagner un peu d'argent en jouant dans la rue d'où le nom de StreetMaster. Et pour ceux qui succomberait au charme des 2 modèles proposés, la D-15M et la 000-15M, ces guitares seront vendues $1799 dans une housse rembourrée pour mettre en avant cette identité nomade.

Attention toutefois à ne pas confondre avec une finition "relic" car ici il s'agit seulement d'une teinte appliquée sur le bois pour reproduire l'aspect d'une vieille guitare tout en conservant le confort d'un instrument neuf dont le son évoluera au fil des années. Le reste des spécifications sont communes avec les modèles standard.

Plus d'informations sur le site de Martin Guitars. 

Martin D-15M StreetMaster

 

Martin 000-15M StreetMaster

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

Martin 15 serie 000-15M StreetMaster
Martin 15 serie 000-15M StreetMaster