La série X de Martin version été 2016

Judicaël Tribillac - Le 18 Août 2016
Après les modèles hauts-de-gamme vus précédemment, CF Martin nous présente aujourd'hui 3 nouvelles guitares plus abordables de la série X dans les formats OM, Dreadnought et Grand Performance pour plaire au plus grand nombre.

C'est à travers une vidéo de démonstration par Chris Thomas, le directeur des relations artistes chez C.F. Martin que nous allons découvrir ensemble les nouveaux modèles de la série X.

 

On démarre avec la Martin OMCXAE Black fabriquée presque intégralement en bois composite à haute pression de couleur noire (Jett black), y compris la table, pour un rendu classique sur la face avant de la guitare alors que l'arrière du manche propose une teinte grise plus originale. Le procédé HPL pour High Pressure Laminate utilisé offre une grande stabilité à l'instrument et surtout un son équilibré. La touche est en Richlite, un autre matériau composite imitant l'ébène et la guitare embarque un micro Fishman Sonitone. Existe également aux formats Dreadnought et Grand Performance. Tarif indicatif 879$

La Martin DCX1AE utilise le même procédé pour le fond et les éclisses à partir d'acajou stratifié alors que la table est en bois massif d'épicéa Sitka. On trouve ici le format Dreadnought avec un léger pan coupé et la même électronique Fishman. La touche et le chevalet sont en Richlite et la guitare est également proposée au format Grand Performance (GPCX1AE). Tarif indicatif 929$ 

La Martin GPCX1RAE rajoute un R pour Rosewood ou palissandre en français qui remplace l'acajou pour le dos et les éclisses de la guitare. Elle est proposée dans la même configuration et au même tarif de 929$ en version Dreadnought.

Plus d'infos sur www.martinguitar.com/guitars/limited-editions-and-new-models/

 

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Connexion automatique :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 29 Novembre 2016