Le fabricant américain vient d'annoncer la sortie d'un nouvel ampli polyvalent Triple Crown TC-50 équipé de 3 canaux, déclinés dans 3 formats tête, combo et rack, pouvant être équipé au choix de lampes EL34, 6L6 ou 6V6. Tout un programme

Du haut de ses 50 watts, le Mesa Engineering Triple Crown TC-50 est un ampli résolument conçu pour le rock'n'roll. Le premier canal est dédié aux sons clairs annoncés cristallins avec large plage dynamique. Les Crunchs, Overdrive et hauts niveaux de gain des sonorités Classic Rock sont accessibles dès le canal 2 alors que le canal 3 offre lui un mélange de circuits vintages et modernes remplis de gain. Chaque canal dispose d'une égalisation à 3 bandes, de contrôles de Presence, Master et Gain ainsi que d'un sélecteur de mode Tight/Norm.

 

 

Le TC-50 est d'origine équipé d'une paire de lampes de puissance EL-34 qui peuvent être remplacées par des 6L6 au son plus gras et rond ou encore des lampes 6V6 plus vintage, sans réglage particulier autre que celui du sélecteur BIAS à l'arrière de l'appareil. On retrouve la réverbe à lampe Lush de Mesa Boogie disponible sur les 3 canaux et des ports MIDI pour piloter jusqu'à 256 presets. Le bouton STORE permet d'enregistrer rapidement les réglages puis de synchroniser les appareils MIDI via le bouton rotatif MIDI Channel. La boite de direct CabClone D.I., en plus de sa fonction traditionnelle d'envoi du signal vers une table de mixage sans ajouter de micro, propose 3 simulation de haut-parleurs fermé, ouvert ou vintage.

Le chiffre 3 est donc le chiffre clé de cet ampli Mesa Boogie Triple Crown TC-50 qui est décliné au format tête, combo avec un haut-parleur Celestion Vintage 30 de 12", et enfin en rack de 8 unités.  Le tarif du combo est annoncé autour de 3250€ TTC contre 2947€ pour la tête et la disponibilité sera confirmée ultérieurement pour les 3 versions. Plus d'infos sur le site de Mesa Boogie.

Mesa Boogie voit triple!