100W pour le Triple Crown de Mesa Boogie

Judicaël Tribillac - Le 13 Décembre 2017
100W pour le Triple Crown de Mesa Boogie
Après son test en avril dernier du combo 50 Watts TC-50, Nicklaus notre testeur avait immédiatement passé commande au Père Noël. Il va peut être falloir revoir sa liste car Mesa Boogie annonce à présent la sortie d'une tête Triple Crown de 100 Watts TC-100 avec atténuateur de puissance Multi-Soak pour en profiter en toute circonstance aussi bien sur de grandes scènes qu'au milieu de son salon.

Le combo Mesa Boogie TC-50 est l'un des amplis qui nous a le plus impressionné en 2017 et il a vraiment fallut chercher la petite bête lors d'un test en profondeur pour lui trouver un défaut: son poids de 30kg, preuve que la bête n'est pas si petite que ça. Des versions tête d'ampli et rack du TC-50 étaient également proposées par le fournisseur et ce sont les 2 seuls formats proposés pour cette nouvelle version de 100 Watts Mesa Boogie Triple Crown TC-100. On retrouve de nombreuses caractéristiques techniques communes aux 2 appareils comme la structure à 3 canaux par exemple, à ceci près que le TC-100 compte 4 lampes EL34 qui peuvent toujours être remplacées par des 6L6 ou des 6V6. L'autre différence marquante vient de la présence ici de l'atténuateur de puissance Multi-Soak qui offre 5 choix : 100W – 50W – 20W – 7W ou 3 Watts pour s'adapter à toutes les configurations de jeu aussi bien sur scène, en studio d'enregistrement qu'à la maison.

L'excellence à un prix qui grimpe ici à 3290€ pour ce Mesa Boogie Triple Crown TC-100. Alors Nicklaus tu nous diras quelle version se trouvait sous ton sapin!

Plus d'infos sur le site de Mesa Boogie.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

Lire les 65 messages sur le sujet Nouveau Mesa Boogie Triple crown

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :