Après son test en avril dernier du combo 50 Watts TC-50, Nicklaus notre testeur avait immédiatement passé commande au Père Noël. Il va peut être falloir revoir sa liste car Mesa Boogie annonce à présent la sortie d'une tête Triple Crown de 100 Watts TC-100 avec atténuateur de puissance Multi-Soak pour en profiter en toute circonstance aussi bien sur de grandes scènes qu'au milieu de son salon.

Le combo Mesa Boogie TC-50 est l'un des amplis qui nous a le plus impressionné en 2017 et il a vraiment fallut chercher la petite bête lors d'un test en profondeur pour lui trouver un défaut: son poids de 30kg, preuve que la bête n'est pas si petite que ça. Des versions tête d'ampli et rack du TC-50 étaient également proposées par le fournisseur et ce sont les 2 seuls formats proposés pour cette nouvelle version de 100 Watts Mesa Boogie Triple Crown TC-100. On retrouve de nombreuses caractéristiques techniques communes aux 2 appareils comme la structure à 3 canaux par exemple, à ceci près que le TC-100 compte 4 lampes EL34 qui peuvent toujours être remplacées par des 6L6 ou des 6V6. L'autre différence marquante vient de la présence ici de l'atténuateur de puissance Multi-Soak qui offre 5 choix : 100W – 50W – 20W – 7W ou 3 Watts pour s'adapter à toutes les configurations de jeu aussi bien sur scène, en studio d'enregistrement qu'à la maison.

L'excellence à un prix qui grimpe ici à 3290€ pour ce Mesa Boogie Triple Crown TC-100. Alors Nicklaus tu nous diras quelle version se trouvait sous ton sapin!

Plus d'infos sur le site de Mesa Boogie.

 

100W pour le Triple Crown de Mesa Boogie