Je ne vous ferai pas l'affront de vous demander si vous connaissez le célèbre festival estival Francilien Rock en Seine (qui se tiendra du 26 au 28 août au domaine national de Saint Cloud) et si vous avez déjà vos billets pour aller voir les Foo Fighters, Interpol, Artic Monkey ou Deftones... Vous me direz : « c'est bien joli, mais on fait quoi des enfants pendants ce temps ? » Bah, vous les amenez à Mini Rock en Seine !

En marge des festivités réservées aux grands, le Mini Rock en Seine met en place un festival blindé d'animations, concerts et ateliers pour les enfants de 6 à 10 ans. D'abord, l'entrée est gratuite (du moment qu'ils sont accompagnés par un adulte ayant son billet pour le Rock en Seine). Ensuite le programme est plus que complet : il propose entre autres, ateliers d'initiation à la pratique instrumentale, concerts, animations autour d'instruments expérimentaux très ludiques comme le circuit Bending (discipline qui consiste à créer de nouveaux sons en provoquant des courts-circuits sur des jouets musicaux, pour découvrir le plaisir de l’improvisation musicale avec des jouets modifiés) etc.
De quoi donner envie à nos chères têtes blondes de devenir des Rock Stars (et accessoirement de vous permettre de voir tranquillement l'excellente programmation du Rock en scène de cette année)


Mini Rock en Seine par rockenseine



Bref, à la rédaction on aime et on vous incite à vous renseigner sur le site de Mini Rock en Seine !

Site du Festival Mini Rock en scène :
http://www.rockenseine.com/fr/pages/mini.php?rubrique=42

Mini Rock en Seine, le festival pour les enfants