Décorée d'une cassette audio très vintage et très simple d'utilisation, cette Mooer Micro Looper peut surprendre et séduire avec tout ce qu'elle peut faire malgré sa toute petite taille.

Présentée au NAMM 2015, cette pédale Mooer Micro Looper est capable d’enregistrer jusqu’à 30 minutes de boucles avec autant de couches supplémentaires (overdub)  que vous le désirez. Son seul et unique bouton de footswitch permet de démarrer l’enregistrement, de jouer sur le playback, d’arrêter la boucle, d’enregistrer les overdubs et d’effacer. Clic, double clic, appuie long… ce mode de fonctionnement est bien connu des utilisateurs de loopers tels que les Boss RC ou les DigiTech Jamman par exemple. 

Pour mieux s’y retrouver dans tous ces modes, Mooer a rajouté une LED sur la face avant qui devient rouge lorsqu’on enregistre une boucle ou des overdubs ou qui passe au bleu lors de la lecture du playback et clignote lorsqu’on efface une boucle ou un overdub. 

Mooer a prévu pour les indécis et les maladroits deux fonctionnalités plutôt bien pensées. En maintenant le bouton appuyé pendant 2 secondes, la Micro Looper peut récupérer le dernier enregistrement qui aurait été effacé par erreur. De même si l’alimentation est coupée ou que la pédale est éteinte, quand elle se rallume la Micro Looper conserve en mémoire la dernière boucle enregistrée.

Malgré son petit format (93.5 x 38 x 49.5mm pour 160g) la pédale est également équipée d’un contrôle de volume de la boucle et propose une restitution du son très fidèle. Disponible à partir de mars 2015 pour 98$, la Mooer Micro Looper devrait séduire ceux qui veulent un looper simple et efficace et qui cherchent à gagner de la place dans leur pedalboard.

Plus d'infos sur le site www.mooeraudio.com

 

Mooer en mode auto-reverse avec la Micro Looper