Mooer étend son offre d'effet Phaser

Judicaël Tribillac - Le 21 Septembre 2016
Mooer étend son offre d'effet Phaser
Cette nouvelle micro pédale dévoilée par Mooer propose 5 effets de phaser différents, 5 tonalités et 3 types d'ondes pour des sonorités allant du vintage aux plus extrêmes modulations.

La Mooer Liquid Digital Phaser est la seconde pédale d'effet Phaser numérique développée par la marque. Alors que la Ninety Orange ne propose qu'un contrôle de vitesse et 2 modes vintage ou moderne, la Liquid est un tout autre animal pouvant être paramétrée à de multiples niveaux.

Ainsi le bouton central offre le choix parmi 5 effets Phaser différents et détermine également le Mix Control, soit l'équilibre entre le signal en entrée de la pédale et celui traité par l'effet. L'utilisateur peut ensuite ajuster la vitesse de modulation de l'effet grâce au contrôle Speed puis à nouveau choisir entre 5 couleurs de tonalités différentes via le bouton Color pour ajuster la profondeur de l'effet, agir sur l'égalisation ou le feedback. Enfin le sélecteur à 3 positions détermine la forme d'onde sinusoïdale, triangulaire ou carrée pour étendre encore plus les possibilités.

On retrouve avec la Mooer Liquid le format Micro qui a fait la renommée de la marque avec comme d'habitude une LED d'indication, un switch et un châssis métallique résistants ainsi que le True Bypass pour garantir la neutralité du signal lorsque la pédale est inactive. La connectique se compose d'une entrée jack 1/4" mono d'une impédance de 470k ohms et d'une sortie au même format pour une impédance de 10k ohms. Elle nécessite une alimentation 9V/2A telle que la Mooer Fountain vendue séparément.

La Mooer Liquid est annoncée autour de 66€ TTC. Plus d'infos sur http://www.mooeraudio.com/?product/201607273680.html