Mooer Mini Series The Wahter

Judicaël Tribillac - Le 27 Octobre 2015
Mooer Mini Series The Wahter
Outre son format hyper compact, la grosse nouveauté apportée par la pédale Wahwah de Mooer vient des capteurs qui permettent d'activer la pédale d'une simple pression du pied.

La pédale Mooer The Wahter fait partie de la Mini Series puisqu'elle ne mesure seulement que 4,2cm de large pour 5,2cm de haut et 9,35cm de long, une longueur qui se trouve étendue par 2 boucles métalliques rabattables qui offrent un confort supplémentaire sous le pied et une course d'expression accrue indispensable à toute bonne Wahwah. 

La Wahter est dotée de capteurs de pression et il suffit de poser le pied sur la pédale pour déclencher l'effet dans n'importe quelle position. Pas la peine comme sur les pédales standard d'appuyer longtemps vers le bas, une simple pression du pied suffit pour activer la pédale et deux LED d'indication très utiles. 2 modes d'utilisation sont préconisés par Mooer, un mode traditionnel de wahwah en appuyant d'avant en arrière pour avoir plus d'aigus ou de graves dans l'effet et un deuxième mode qui exploite le capteur pour transformer la pédale en effet stroboscope en appuyant à plusieurs reprises sur la pédale. 

Lorsque la pédale Mooer The Wahter n'est pas activée elle opère en TrueBypass c'est à dire qu'elle ne colore pas le son de la chaîne d'effets. L'entrée et la sortie sont en jack ¼" (6,35mm) standard et la pédale nécessite une alimentation 9 Volts qui est vendue séparément.

Annoncée à 119€ retrouvez la pédale Mooer The Wahter dans les points de vente agréés et sur le site www.mooer.fr