NOMAC Majesty, un bijou offert par Music Man à John Petrucci

Judicaël Tribillac - Le 13 Novembre 2017
NOMAC Majesty, un bijou offert par Music Man à John Petrucci
Si l'album de Dream Theater "The Astonishing" sorti en 2016 nous avait laissé sur notre faim, on en prend en revanche plein les mirettes avec la guitare Music Man John Petrucci NOMAC Majesty inspirée par la Noise Machine représentée sur la pochette de l'album.

Dès qu'on branche un jack dans la Music Man John Petrucci NOMAC Majesty, les 3 yeux faits de rubis rouges entourés d'or blanc du médaillon en aluminium adonisé positionné sous le chevalet s'illuminent, preuve que la Noise Machine est prête à produire toute sorte de bruit. Six yeux omniscients en acrylique reposant sur des supports en acier inoxydable courbés à la main entourent les micros DiMarzio Sonic Ecstasy dont les capots ont été gravés au laser. Music Man nous indique qu'ils mettent particulièrement en avant les médiums et les graves.

Les trois boutons Custom Black Diamond recouverts d'acier adonisé rouge comportent également des diamants noirs de 1,62 carats enfermés dans un cerclage en or blanc de 14 carats. La touche en ébène reçoit une large incrustation composée de 15 pièces d'abalone pour reproduire le logo Majesty entre la 11ème et la 13ème case. La plaque arrière noire reproduit un circuit imprimé dans lequel est logé la plaque d'identification en aluminium.

On en oublierait presque que cette NOMAC Majesty est d'abord un instrument destiné à être joué et pas seulement à contempler. On y retrouve tout le savoir-faire de Music Man avec pour résumer une table en érable, un corps en acajou tout comme le manche qui sont recouverts d'une finition évoquant le métal dans lequel les NOMAC imaginés par Dream Theater auraient pu être faits.

Bien entendu chacun des 21 exemplaires de cette guitare d'exception est vendu avec un étui rigide et certificat d'authenticité signé à la main par John Petrucci pour la modique somme de $10,000.

Vous pouvez retrouver la chronique de Guitariste.com dédiée à l'album The Astonishing de Dream Theater. Et pour plus d'informations sur la NOMAC Majesty, rendez-vous sur le site de Music Man.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 3 messages sur le sujet Music Man John Petrucci NOMAC Majesty

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 18 Juin 2010