MXR dévoile la Carbon Copy Deluxe et la Booster Mini

Judicaël Tribillac - Le 30 Août 2017
MXR dévoile la Carbon Copy Deluxe et la Booster Mini
Nous poursuivons notre tour d'horizon des nouveautés du Summer NAMM 2017 avec aujourd'hui MXR qui a choisi d'ajouter une fonction Tap Tempo ainsi que d'étendre les contrôles et la durée du delay de sa pédale Carbon Copy ainsi que de proposer dans un format mini pédale un Booster annoncé comme l'élément secret responsable du succès du préamplificateur de l'Echoplex.

Le modèle original est devenu l'une des pédales de delay analogique les plus vendues au monde mais MXR a choisi de ne pas se reposer sur ses lauriers et de nous proposer la MXR Carbon Copy Deluxe Analog Delay (M292) qui bien entendu conserve le plus important à savoir le son de delay organique et chaud en mode Dark ou se montrer plus "moelleux" (mellow wash) ou encore plus articulé avec le mode Bright. Le bouton Mod pour modulation vient ajouter des effets supplémentaires aidés par les contrôles de Speed et Width notamment pour le chorus.

La durée du delay a été augmentée pour atteindre 1.2 secondes avec une fonction Tap Tempo pour ajuster le rythme des répétitions du bout du pied. L'affichage montre 4 subdivisions différentes : noire pointée, noire, triolets et double croche. Une pédale d'expression externe permet d'étendre les contrôles de plusieurs fonctions ou de naviguer entre les presets.

A l'intérieur de la pédale un sélecteur Line Level/Instrument Level optimise le signal en fonction du positionnement entre la guitare et l'ampli ou directement dans la boucle d'effets. La MXR Carbon Copy Deluxe dispose également d'un Dry Kill switch idéal pour l'enregistrement en studio, un sélecteur de True Bypass et fonctionne au choix via une pile ou alimentation 9 Volts vendue séparément. Tarif 246€ 

L'autre nouveauté c'est donc la petite MXR Booster Mini (M293) qui renferme toute la puissance du MXR Micro Amp dans un châssis de mini pédale. Le contrôle de Volume offre jusqu'à +25dB alors que le Tone ajuste les aigus pour éviter qu'ils ne soient trop criards. Il faudra ouvrir la pédale pour trouver le contrôle de niveau Echoplex Preamp pour ajouter du mordant. Tarif 125€