Le flanger fait partie des effets qui repassent à la mode, revival et reprises des 80’s oblige. Chez MXR, la pédale d'effet fait son retour.

Le flanger fait partie des effets perdus de vue mais qui repassent à la mode, revival et reprises des 80’s oblige. Chez MXR, l’effet fait son retour en force au chapitre « son intersidéral ».

Jim Dunlop, via sa filiale MXR, nous envoie, depuis l’hyperespace, une pédale de flanger. A destination des gratteux, comme des chanteurs ou des pianistes, le flanger autorise toutes les fantaisies et permet d’obtenir, d’un coup de footswitch, des sons allant du décollage de Boeing (ou d’un Airbus, choisissez votre camp) au chorus plus subtil, selon l’intensité de la modulation.

Grâce aux quatre potentiomètres, on peut régler la fréquence, la profondeur et la vitesse de l’effet, ce qui permet de couvrir une palette assez large de sonorités. Le musicien peut choisir la gamme de fréquence sur laquelle l’effet s’appliquera de manière statique, c’est-à-dire en désactivant le balayage propre au flanger pur et dur.

On peut ensuite affiner le mélange de l’effet avec le signal original pour un rendu sonore encore plus précis. Bref, les arpèges ne sonneront plus jamais pareil. Le prix : 250 dollars sur le marché américain. La date de disponibilité en France n’est pas précisée. Le site du constructeur propose un extrait audio pour se faire une idée.

Le site de MXR/ Jim Dunlop :
http://www.jimdunlop.com/

Discutez sur le forum de "Renouveau du Flanger chez MXR"

Renouveau du Flanger chez MXR