Le guitariste de Kiss rentre au bercail chez Ibanez pour deux nouvelles versions de sa célèbre guitare Iceman.

C’est en 1976 qu’Ibanez a approché Paul Stanley lors d’une tournée au Japon pour lui proposer de travailler sur un modèle signature. La forme asymétrique de l’Iceman qui était déjà au catalogue de la marque a tout de suite plu à Stanley, lui rappelant les Firebird et autres Rickenbacker. Avec les luthiers japonais ils ont alors conçu la PS10 qui associe encore aujourd’hui comme LA guitare de Paul Stanley. Alors qu’il était parti chez Washburn en 1996, le guitariste de Kiss a décidé qu’il était temps de retrouver Ibanez pour une nouvelle collaboration donc sont nés deux nouveaux modèles qui seront présentés au NAMM 2015 : la PS120 et la PS40. Une année 2015 bien chargée pour lui et pour Kiss qui a l’occasion de son 40ème anniversaire sera intronisé au Rock and Roll Hall of Fame.

Pour en revenir aux guitares, on retrouve la forme Iceman avec 3 mécaniques de chaque côté de la tête. Le manche de la PS40 est en érable avec touche palissandre et points blancs  incrustés, le corps est en peuplier avec deux micros doubles Infinity R et le chevalet fixe Full Tune III chromé. La signature de Paul Stanley est imprimée sur le pickguard.

La PS120 a elle droit à un manche collé composé de trois morceaux d’acajou, bois qu’on retrouve pour le corps de l’instrument avec une plaque en érable. La touche en ébène est surmontées d’incrustations en Acrylique et Abalone de type blocs  et c’est la combinaison des micros Seymour Duncan 59 et Custom 5 qui a été retenue. La signature de l’artiste se trouve ici sur la plaque de Truss Rod (la tige de réglage) et on retrouve à nouveau le chevalet Full Tune III avec le cordier Quick Change III. La PS120 est annoncée à 1078.80€ TTC.

Pour plus d’informations sur ces guitares et toutes les nouveautés Ibanez qui seront annoncées lors du NAMM 2015, suivez les actualités sur Guitariste.com ou rendez-vous sur le site d’Ibanez.


 

Les nouvelles guitares Ibanez Paul Stanley