Séries Deluxe, 400 et Eclipse versions 2017 chez LTD

Judicaël Tribillac - Le 10 Janvier 2017
Séries Deluxe, 400 et Eclipse versions 2017 chez LTD
Après avoir découvert rapidement l'ensemble des nouveautés à venir chez ESP et LTD pour l'année 2017, nous vous proposons à présent de nous attarder sur les 4 nouvelles guitares de la série LTD 400, les améliorations apportées à la série Deluxe ainsi que les nouvelles finitions de l'Eclipse chez LTD.

A l'occasion du NAMM, ESP et sa division LTD ont dévoilé leurs nouveautés pour 2017 que nous avons d'abord survolées lors d'une rapide présentation que vous pouvez retrouver dans les actus de Guitariste.com. Aujourd'hui nous allons explorer plus en détail les évolutions apportées notamment à l'Eclipse modèle emblématique de chez ESP et LTD qui proposera en 2017 dans tous les budgets de nouveaux coloris. Même la petite EC-10 habituellement noire dans les packs pour débutants sera déclinée en bleu ou rouge avec tête assortie. L'EC-256 aura droit aux finitions transparentes mettant en valeur le dessin de la table en Cobalt Blue et See Thru Purple Sunburst.

On reste sur le modèle Eclipse mais on monte en gamme avec la série LTD Deluxe et le modèle EC-1000 Piezo qui comme son nom l'indique associe un capteur de pression acoustique Fishman Powerbridge intégré dans le chevalet avec une configuration Seymour Duncan '59 et JB. Pour exploiter le maximum du potentiel et de la polyvalence de l'instrument, la LTD EC-1000 Piezo est dotée de 2 sorties router les signaux indépendamment. La finition See Thru Blue Finish n'est pas en reste laissant apparaître une superbe table en érable ondé.

Autre membre de la série Deluxe, la LTD M-1000HT Koa qui met en valeur cette essence hawaïenne utilisée pour le placage du corps en acajou et de la tête.  C'est une guitare toute en sobriété associant des micros Seymour Duncan Jazz et Pearly Gates avec un chevalet fixe Hipshot plutôt qu'un vibrato et des points de repères de touche pour s'éloigner un peu des guitares typées metal. Mais chez LTD on ne s'éloigne pas longtemps puisque la 7 cordes MH-1007 Evertune Black nous ramène immédiatement vers ce style avec sa paire de micros actifs EMG 81/85 et son look plus agressif. Elle existe également en 6 cordes, la MH-1000ET proposée avec table en érable flammé et finition See Thru Black.

Enfin la série 400 accueille 4 nouvelles pensionnaires pour lesquelles LTD promet un excellent rapport qualité-prix. La LTD H-401M pour Mahogany ou acajou en français propose une construction à manche traversant avec une finition naturelle satinée. On retrouve un chevalet fixe et une paire de micros Seymour Duncan Custom-5 et Seymour Duncan Jazz. La M-400M reprend une finition similaire en y ajoutant la tête inversée habituelle de ce modèle ainsi qu'un Floyd Rose et un manche en érable extra fin au profil de U avec 24 frettes extra-jumbo. La M-400 Black Satin modifie la configuration micros avec des EMG 85 et 81. Enfin la M-403HT pour HardTail ou chevalet fixe propose des micros HSS avec un double Seymour Duncan Custom-5 et deux STK-4 à simples bobinages. La finition premium est assurée par la table en érable flammée et la finition naturelle satinée.

 A lire aussi sur les nouveautés ESP / LTD 2017 :