Nouvelles Signatures chez LTD

Judicaël Tribillac - Le 09 Janvier 2017
Nouvelles Signatures chez LTD
Après avoir découvert rapidement l'ensemble des nouveautés à venir chez ESP et LTD pour l'année 2017, nous vous proposons à présent de nous attarder sur les nouvelles guitares Signature et le modèle Cult'86 en édition limitée.

A l'occasion du NAMM 2017, ESP et sa division LTD ont dévoilé une avalanche de nouveautés que nous avons d'abord survolées lors d'une rapide présentation que vous pouvez retrouver dans les Actus de Guitariste.com. Aujourd'hui nous allons explorer plus en détail le fruit de nouvelles collaborations avec des artistes qui soient apportent de légères modifications aux standards de la marque ou participent au design de nouveaux instruments.

Bill Kelliher (Mastodon)

C'est justement le cas avec Bill Kelliher de Mastodon qui a rejoint le giron d'ESP en 2016 avec, comme nous l'avions vu en juillet dernier sur G.com, un modèle EC personnalisé et décliné à la fois en version japonaise ESP et plus abordable avec la LTD BK-600EC. Pour 2017, ESP lui a laissé carte blanche pour dessiner les contours de la LTD Sparrowhawk aux courbes féminines et inspirées par plusieurs modèles. On y retrouve une construction à manche traversant en acajou avec un diapason de 24.75", une touche en ébène, les micros signature Kelliher Lace Sensor Divinator et la finition Military Green Sunburst satinée relevée par un accastillage doré. A découvrir en vidéo directement sur le site d'ESP.

Brian "Head" Welch (Korn)

Brian "Head" Welch du groupe Korn débarque en 2017 chez LTD avec un modèle signature à 7 cordes LTD SH-7ET équipée d'un chevalet EverTune et de micros Fishman Fluence pour là aussi une construction en manche traversant en érable avec le reste du corps en tilleul recouvert d'une table en érable flammé. 

Lars Frederiksen (Rancid)

On peut également citer Lars Frederiksen du groupe punk Rancid qui revisite le modèle Viper avec sa signature LTD Volsung à la finition camouflage et équipée des micros signature qu'il a développés avec Seymour Duncan.

John Campbell (Lamb of God)

La basse LTD JC-4FM basée sur le modèle Stream met à l'honneur John Campbell de Lamb of God, avec une double finition noire satinée et See Thru Black du plus bel effet.

 Série limitée LTD Cult'86

La série limitée LTD Cult '86 propose sans doute la finition la plus originale en rendant hommage aux débuts d'ESP aux Etats-Unis dans les années 80. C'est aussi sur un modèle similaire que Vernon Reid de Living Colour s'est fait un nom. On a le droit ici à un manche en 3 pièces d'érable vissé sur un corps en aulne avec une touche en ébène et Floyd Rose. Côté micros l'EMG 81 au chevalet est accompagné par 2 simples EMG SA.

 A lire aussi sur les nouveautés ESP / LTD 2017 :