Le spécialiste de la micro pédale va encore faire le buzz pendant le salon du NAMM 2018 avec 3 nouvelles pédales de préamplification pour compléter sa gamme, une mini pédale Pitch Step de modulations polyphoniques et harmonies inspirée par la Whammy ainsi qu'un ampli casque Audiofile au format micro pédale.

Nous vous avions présenté l'an dernier les micro preamp Mooer, une série de 10 pédales de préamplification inspirées par des grands standards de l'amplification à lampes pour modifier le caractère de votre ampli .Et bien la famille s'agrandit avec 3 nouvelles pédales qui seront présentées fin janvier lors du NAMM Show à Anaheim. Et l'on reste justement en Californie avec la n°11 qui n'est autre que la Mooer Cali-Dual qui aura pour mission d'émuler le son du Dual Rectifier de Mesa Boogie. La pédale n°12 Mooer Fried-Mien aura elle la lourde tâche de s'approcher du son redoutable des amplis Friedman alors que la n°13 Mooer Matchbox devra relever le challenge que représente le Matchless DC-30 !

Mooer s'attaque ensuite à un autre grand classique avec sa Pitch Step tout de rouge revêtue comme la Whammy de DigiTech. Sur la tranche de ce châssis de mini pédale d'expression on trouve 4 contrôles pour déterminer le type de modulation d'octave SUB (inférieure) UP (supérieure) ou les S+U pour activer les 2 simultanément. Les boutons –OCT et +OCT ajustent la fréquence de transposition  alors que le bouton Harmony détermine le mode d'utilisation. 

 

Dernière nouveauté (pour le moment!) dévoilée par Mooer c'est cette pédale Audiofile qui peut être à la fois un ampli 100% analogique de classe A pour jouer au casque grâce à la simulation d'enceinte intégrée ou qui peut aussi bien intégrer un pedalboard. Les contrôles sont limités à un Master Volume, un premier sélecteur d'activation ON ou True Bypass et le second CAB SIM pour activer la simulation de HP. Il est doté de sorties stéréo également.

 

A retrouver sur le site de Mooer.

 

La famille Micro Preamp de Mooer s'agrandit