Ovation rend hommage à la carrière de Glen Campbell

Judicaël Tribillac - Le 12 Juin 2017
Ovation rend hommage à la carrière de Glen Campbell
En collaboration avec la famille du guitariste américain touché par une forme sévère de la maladie d'Alzheimer, Ovation dévoile une nouvelle Glen Campbell Signature inspirée de son emblématique 1771 et célébrant 50 ans de partenariat avec l'un des premiers artistes à avoir endorsé la marque.

Connu pour aussi bien pour avoir accompagné Elvis, Frank Sinatra ou encore les Beach Boys que pour sa carrière au sein de The Wrecking Crew ou en solo couronné par une intronisation au Country Music Hall of Fame et au Musicians Hall of Fame, Glen Campbell présentait également entre 1969 et 1972 une émission à la télévision où il a reçu les plus grands artistes de l'époque tels que Beatles ou Johnny Cash avec qui il a même parfois partagé la scène accompagné d'une guitare Ovation 1771 devenu au fil des décennies sa guitare emblématique et qui fait l'objet aujourd'hui d'une réédition par l'Ovation Custom Shop.

On retrouve ainsi une table massive en épicéa Sitka de grade AAA sans pan coupé et avec une rosace centrale décorée de feuilles de chêne, un manche associant 5 pièces d'acajou et d'érable avec touche en ébène avec repères de touche en forme de diamants, un chevalet en noyer et la signature de Glen Campbell sur la dernière case du manche et la plaque de truss rod sur la tête. Pour reproduire le son authentique de la guitare d'origine, le Custom Shop d'Ovation s'est attaché à installer le même système d'amplification datant des années 70 ainsi que le trait distinctif des guitares Ovation à savoir le fameux "bowl" en résine dont la forme est ici peu profonde pour mettre en avant les fréquences médiums et aigues tout en offrant un grand confort de jeu. Pour l'anecdote Campbell n'aimait pas avoir un micro devant sa guitare à la télévision a ainsi inspiré Ovation à développer son capteur piezo.

La guitare Glen Campbell Custom Legend USA est proposée en finition naturelle ou sunburst protégée dans un étui rigide Deluxe. Si le tarif n'a pas été indiqué Ovation indique cependant qu'une version standard et au tarif plus abordable sera également proposé à la vente avec ou sans pan coupé. 

À retrouver sur le site d'Ovation et, si ça n'est pas déjà fait, nous vous recommandons la lecture sur Guitariste.com de notre article retraçant 50 années d'innovations qui ont marqué l'histoire d'Ovation.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

Guitare Acoustique :
  • [Actualité] Nouvelle ère de l'amplification acoustique chez Hughes & Kettner
  • [Actualité] Gibson Acoustic 2017: High Performance
  • [Actualité] Zoom AC-2 Acoustic Creator, boite de direct et bien plus encore
  • [Actualité] Gibson Acoustic 2017: les éditions limitées
  • DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

    COMMENTER l'ARTICLE

    Laisser un commentaire à propos de cet article :
    Nom d'utilisateur :
    Mot de passe :
    Créer un compte gratuitement

     

    Articles similaires :

    Le 01 Septembre 2016
    Le 24 Janvier 2012