Pédale de modulation Positive Grid

Judicaël Tribillac - Le 17 Avril 2017
Pédale de modulation Positive Grid
Après la pédale de distorsion et celle de delay, Positive Grid continue d'étendre sa gamme de produits avec une nouvelle pédale BIAS Modulation offrant des milliers de configurations de Chorus, Vibrato, Phaser et autres Flanger avec une application sur appareil mobile et ordinateur.

Nous avions déjà évoqué le principe de fonctionnement des pédales développées par Positive Grid lors de la sortie de la BIAS Distorsion. Depuis, une version dédiée aux effets Delay est sortie et aujourd'hui celle consacrée au très nombreux effets dits de Modulation qui viennent modifier le son. Pour cela, la nouvelle pédale Positive Grid BIAS Modulation dispose de 10 Presets pour choisir parmi le Chorus, le Phaser, le Flanger, le Vibrato, le Tremolo, RingMod, Rotary ainsi que 3 autres effets que l'utilisateur peut configurer et assigner via l'application sur tablette, smartphone, Mac ou PC qui est bien entendu la grande force de la marque avec la technologie de la BIAS. Il est ainsi possible de sauvegarder, partager ou télécharger les réglages.

Quant aux réglages sur la pédale en elle-même ils consistent en 7 potentiomètres qui vont tous de 1 à 11 pour contrôler l'intensité, la vitesse et la profondeur de la modulation ainsi que la tonalité du signal, le niveau de sortie et enfin 2 boutons Tweak 1 et Tweak 2 dont le rôle change en fonction des effets activés. Le Tap Tempo permet d'ajuster la vitesse à la volée et le sélecteur à 3 positions LFO détermine le type de sinusoïde. 

 

 

La pédale BIAS Modulation est compatible MIDI, fonctionne au choix en True Bypass ou Buffered Bypass, peut être alimentée en USB ou par l'adaptateur secteur 9 Volts et comme les précédentes versions est abritée dans un châssis métallique robuste à l'épreuve des aléas sur scène. Tarif annoncé à 399€

Plus d'infos sur le site de Positive Grid.