Les japonais de Providence viennent de dévoiler la console d'effets pour basse BFX-1 qui en plus de vous aider à organiser et activer vos pédales préférées à travers 4 boucles d'effets intègre un buffer de circuit Vitalizer B, un préamp pour basse avec égalisation à 4 bandes et une sortie DI.

Le circuit actif de la Providence BFX-1 dispose d'une alimentation de 20 Volts pour offrir sur toute la plage de fréquences d'une basse un son d'une grande clarté. Pour cela le buffer Vitalizer convertit le signal d'entrée en basse impédance pour qu'il conserve toutes ses nuances à travers l'ensemble des pédales et les différentes boucles d'effets. Une seconde entrée fonctionne sans le circuit du Vitalizer qui peut parfois affecter le son de certaines pédales notamment de Fuzz. 

La section de préamplification permet de booster le signal d'entrée jusqu'à 6dB alors que l'égalisation à 4 bandes offre un balayage des fréquences médium alors que le contrôle de Presence ajuste les hautes harmoniques. Toutes les fréquences ont été soigneusement sélectionnées pour optimiser le son de la basse.

Les boucles 1 à 3 sont connectées en séries l'une après l'autre et les mécanismes de relai assurent que lorsqu'une boucle est inactive le signal ne soit pas parasité. La boucle 4 utilise le même relai mais est indépendante des 3 autres. Elle peut également être utilisée pour passer d'un ampli à l'autre (A/B Switcher) ou comme canal Mute ou encore être mis en série après les 3 autres boucles à l'aide d'un câble Patch. Le port VZ Thru permet de connecter un accordeur étant isolé du signal principal afin d'éviter tout impact négatif d'un éventuel défaut de fonctionnement de l'accordeur. Enfin la Providence BFX-1 dispose d'une sortie directe XLR symétrique pour l'enregistrement ou la scène.

Tarif annoncé $499

Providence BFX-1, nouveau Hub de contrôle d'effets pour basse