PRS Classic Electric édition limitée Satin Nitro

Judicaël Tribillac - Le 24 Novembre 2016
PRS Classic Electric édition limitée Satin Nitro
2016 marque le grand retour de la PRS CE, guitare célèbre pour son manche vissé contrairement aux manches collés des autres modèles de la marque. En plus du modèle de série présenté en début d'année, voici 3 coloris originaux en éditions limitées pour l'Europe, le Japon et l'Australie.

Des manches en érable étaient vissés au corps des premières guitares électriques du début des années 50, offrant un confort ainsi qu'une résonance particulière, liée à la présence des vis et à la plaque de jonction. Ils représentent également deux avantages à savoir un coût de fabrication et d'assemblage réduits, et facilitent les réparations éventuelles à venir. Alors que Paul Reed Smith a choisi lui de réaliser des guitares à manches collés en associant la plupart du temps un corps et un manche en acajou, ses clients lui ont demandé de concevoir un instrument à manche vissé pour retrouver les sensations auxquelles ils sont habitués.

C'est ainsi qu'est née la CE ou 'Classic Electric' avec un manche en érable puisqu'il est plus dur que l'acajou et offre un meilleur maintient des vis de fixation, vissé à l'époque sur un corps en aulne. La nouvelle PRS CE24 sortie début 2016 reçoit elle un corps en acajou et une table en érable flammé moins bombée que sur les modèles d'origine afin d'améliorer le confort de jeu. L'autre nouveauté vient de l'application de 3 couches de vernis dont 2 de vernis nitrocellulosique satiné et de l'utilisation des micros humbucker splittables 85/15.

Les 3 éditions limitées pour l'Europe, le Japon et l'Australie proposent des finitions originales Faded Grey Cherryburst, Faded Grey Blueburst et Faded Grey Purpleburst. Elles consistent en un contour bleu, rouge ou violet avec un cœur gris. On retrouve les habituels oiseaux incrustés sur la touche en palissandre et un vibrato PRS.

Les nouvelles PRS CE24 Limited Edition Satin Nitro seront fabriquées à seulement 150 exemplaires et annoncés au tarif de 2349€.

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement