L'incontournable PRS Custom 24

Judicaël Tribillac - Le 31 Octobre 2016
L'incontournable PRS Custom 24
C'est avec elle que tout a commencé en 1985 et c'est fort logiquement que le Private Stock dans le cadre de sa série Guitar of the Month célébrant son 20ème anniversaire nous propose une nouvelle interprétation de la Custom 24 avec la Lotus Knot dotée d'un manche en Wenge, d'une touche décorée de magnifiques incrustations et d'une table en érable flammé en finition Sage Glow Smoked Burst.

Le PRS Private Stock continue de nous en mettre plein la vue dans le cadre du programme Guitar of the Month avec un splendide hommage à la première guitare fabriquée par Paul Reed Smith en 1985 à savoir la Custom 24 guitare devenue emblématique de la marque PRS avec son double pan coupé et son efficacité qui a séduit les musiciens du monde entier par sa polyvalence et sa qualité de fabrication reconnue.

La PRS Lotus Knot Custom 24 – Guitar of the Month October 2016 sera fabriquée à 20 exemplaires comme les autres modèles de la série que vous pouvez d'ailleurs retrouver sur Guitariste.com 

La couleur vert ombragé de la finition Sage Glow Smoked Burst met en valeur les rayures du veinage de la table en érable flammé et se marie parfaitement avec l'accastillage doré du chevalet PRS Gen II Tremolo avec blocage des pontets. Si les vis des micros 58/15 LT sont également dorées, les capots sont eux en nickel tout comme les mécaniques Phase III à blocage avec boutons en ébène. 

On retrouve justement l'ébène sur la touche qui est richement décoré d'incrustations de fleurs de Lotus réalisées en nacre et cœur de Paua, un coquillage aux teintes proches de l'abalone. Les oiseaux n'ont pas complètement disparus puisqu'un aigle incrusté trône sur le placage de tête en ébène avec la mention 'October'. 

La teinte brune et très sombre du manche en Wenge se démarque des productions habituelles de chez PRS et s'harmonise avec l'essence d'acajou africain à rubans choisie pour le corps. Enfin la PRS Custom 24 est équipée d'un sélecteur de micro à 5 positions et d'un master de volume et d'un autre dédié à la tonalité.

Plus d'infos sur le site de PRS.