PRS décline sa McCarty 594 en 2 versions P-90

Judicaël Tribillac - Le 11 Août 2017
PRS décline sa McCarty 594 en 2 versions P-90
Un peu plus d'un an après sa sortie la PRS McCarty 594 est présentée au Summer NAMM 2017 de Nashville en Singlecut et double pan coupé équipée de micros P-90 Soapbar PRS/Seymour Duncan.

Vous pouvez retrouver toutes les spécifications techniques de la PRS McCarty 594 sur l'article que nous consacrions à sa sortie en juin 2016. Depuis, ce modèle au diapason de 24.594" d'où elle tire son nom est en pleine ascension pour devenir l'un des modèles phares de Paul Reed Smith. Ainsi après la case Private Stock, la McCarty 594 est devenue un modèle de série Core également décliné dans une version Singlecut. Aujourd'hui la voici présentée équipée de micros P-90 développés conjointement par PRS et Seymour Duncan en se basant sur le SD Antiquity P90 en l'adaptant aux cavités PRS, pour retrouver les sonorités vintage si particulières de ce micro qui apporte le caractère des simples bobinages en y ajoutant un peu plus d'épaisseur. Apparu à la fin des années 1940, le P-90 équipe d'abord les archtops des guitaristes de jazz tels que Wes Montgomery, Grant Green ou Herb Ellis, puis sur les guitares électriques solid body dans de styles variés allant des Beatles à Bob Marley en passant par Robby Krieger des Doors ou encore Neil Young.

Pour rappel et malgré son large capot rectangulaire en forme de savonnette qui lui vaut le surnom de Soapbar, le P-90 n'est pas un Humbucker, comprendre micro à double bobinage pour les novices. PRS propose justement une vidéo comparative pour mieux se rendre compte des différences entre ces 2 types de micros.

Retrouvez plus d'infomations directement sur le site de PRS Guitars ainsi que sur les démonstrations ci-dessous des 2 versions PRS McCarty 594 P-90 et PRS McCarty 594 P-90 Singlcut et les nombreux coloris proposés.