PRS la guitare du patron

Judicaël Tribillac - Le 26 Juillet 2016
PRS la guitare du patron
Pour fêter les 20 ans du Private Stock PRS, Paul Reed Smith nous régale d'une nouvelle "Paul's Guitar 2016" regroupant ses spécifications préférées avec les micros 408N ultra polyvalents ou encore la touche et la tête spécialement décorées d'oiseaux de filets peints au pinceau d'une grande élégance.

Si les premières séries limitées "Guitare du Mois" chez PRS ont vu le jour entre décembre 1994 et mars 1996 pour expérimenter de nouvelles idées c'est à partir du 19 avril 1996 que le programme du Private Stock est entré en vigueur regroupant les meilleurs luthiers PRS pour également proposer régulièrement des configurations originales des modèles phares de la marque.

 

Avec la série "Paul's Guitar" et à l'occasion du 20ème anniversaire du Private Stock, Paul Reed Smith et son équipe ont produit 10 exemplaire de cette série limitée voire exclusive qui reprend la plupart des spécifications du modèles de 2015 dans une nouvelle finition "Persimmon with Cherry Smoked Burst" soit un teinte de plaquemine avec un léger ombragé cerise qui laisse transparaitre la table en érable noueux. La touche en Blackwood africain est richement décorée d'oiseaux peints au pinceau tout comme les filets de touche faits d'une succession de points et de losanges en pointillés pour habiller cette élégante guitare, pointillés également présents sur la tête et autour de la plaque de truss rod. La tête reçoit un logo d'un aigle stylisé et de la mention "June" (mois de juin) en travers.

La PRS Paul's Guitar 2016 est équipée de micros 408N avec 2 sélecteurs Coil Tap pour passer de doubles à simples bobinages avec 1 master volume et 1 master tonalité puis un sélecteur à 3 positions pour offrir une large palette sonore. L'accastillage mélange le chrome et le doré pour assurer la finition premium de cette guitare qui est fournie avec des mécaniques à blocage avec boutons en bois (blackwood africain), un chevalet Gen III avec tremolo et enfin un étui avec la mention Private Stock 20th Anniversary Black Comet.

À retrouver sur toutes les coutures sur le site de PRS www.prsguitars.com/gom_june/ 

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 18 Décembre 2015