PRS dévoile les nouveaux modèles SE 2018

Judicaël Tribillac - Le 20 Novembre 2017
PRS dévoile les nouveaux modèles SE 2018
Tout en conservant les valeurs sûres que sont les désormais incontournables Custom 24 & 24, les Signature Tremonti, Santana ou encore Zach Myers, Paul Reed Smith vient compléter sa gamme de guitares SE fabriquées en Asie avec la nouvelle finition multi-foil, une 7 cordes, un modèle gaucher et des éditions jusqu'alors limitées qui intègrent le catalogue comme la SE Chris Robertson ou les versions exotiques Splated et Zebrawood. A noter également des améliorations pour la série Standard.

Le bon rapport qualité-prix de la gamme de guitares SE fabriquées depuis 2001 en Asie a permis à ceux qui n'ont pas le budget pour s'offrir un modèle américain d'entrer dans l'univers des guitares PRS. Ainsi les améliorations annoncées pour l'année 2018 concernent en premier lieu les modèles les plus abordables de la série Standard qui bénéficieront des micros 85/15 "S", de filets de bords de touche ou encore du nouveau logo PRS SE sur la tête comme c'était déjà le cas pour les autres modèles de 2017 que nous vous avions présentés alors sur Guitariste.com.

Deux nouveaux modèles viennent gonfler les rangs de cette série avec d'abord la PRS SE Santana Standard qui se différencie du modèle précédent par son corps uniquement fait d'acajou, son placage de tête assorti et le positionnement des contrôles de volume et tonalité.

 

Le second modèle, la PRS SE Standard 24 Multi-Foil reprend la finition Multi-Metal datant des années 80 et réalisé par l'application de plusieurs couches superposées qui ne laisseront personne indifférent.

 

Bonne nouvelle pour les gauchers avec l'arrivée de la PRS SE Custom 24 "Lefty" grâce à laquelle ils pourront enfin profiter des atouts du confort de jeu réputé des guitares PRS. Elle dispose d'un manche Wide Thin et d'une table en érable flammé mise en valeur en finitions Trampas Green, Tobacco Sunburst, Fire Red Burst et Whale Blue.

 

Si PRS compte plusieurs artistes endorsés dans l'univers metal tels que Mark Tremonti ou Mark Holocomb, il manquait encore une corde à son arc et c'est désormais chose faite avec la PRS SE SVN 2018 équipée de 7 cordes (Seven) sur un manche au profil Wide Thin pour un diapason de 26,5". Les micros humbuckers 85/15 "S" ont été spécialement retravaillés pour le format 7 cordes et le bobinage peut être réduit grâce aux Coil Taps des boutons de volume et tonalité pour une polyvalence accrue.

 

Chris Robertson, le guitariste de Black Stone Cherry, dont le modèle signature n'était jusqu'alors uniquement disponible en édition limitée rejoint le catalogue SE pour offrir au plus grand nombre le mélange d'un micro double 57/08 "S" pouvant être splitté au chevalet et d'un Soapbar type P-90 au manche.

 

Face au succès des éditions limitées Exotic, PRS décide de les intégrer également au catalogue avec d'un côté la PRS SE Custom 24 Spalted Maple, un érable marbré reconnaissable aux lignes noires créées par un champignon dans le bois, et de l'autre côté la PRS SE Custom 24 Zebrawood, une essence de bois foncé proche du palissandre et aux lignes transversales régulières.

 

 

Plus d'infos sur le site de PRS sans oublier le guide PRS proposé par Guitariste.com pour mieux apprécier les différences entre chaque modèle.