PRS 2017 les nouvelles américaines

Judicaël Tribillac - Le 16 Décembre 2016
PRS 2017 les nouvelles américaines
Les gammes "made in USA" Core et S2 vont accueillir en 2017 trois nouveaux modèles ainsi que de légères modifications sur les guitares phares de la marque. Bienvenue donc à la Singlecut McCarty 594, la 509 et la Santana Retro !

Un mois après avoir dévoilé les nouvelles guitares électriques 2017 de la gamme PRS SE fabriquées en Asie, PRS poursuit sur sa lancée avec les gammes Core et S2 fabriquées elles aux Etats-Unis depuis 1985 par Paul Reed Smith et ses équipes.

Du Private Stock au catalogue

La première nouveauté pour 2017, la PRS SingleCut McCarty 594, vient tout droit du programme "Guitar of the Month" du Private Stock, le laboratoire à idées ou Custom Shop de PRS, plébiscitée par de nombreux guitaristes dont un certain John Mayer qui adore l'association des micros type PAF et du confort de jeu moderne. On retrouve une silhouette avec un seul pan coupé et chose rare chez PRS, 4 boutons pour contrôler indépendamment le volume et la tonalité de chaque micro, ainsi qu'un chevalet fixe. La McCarty 594 avec 2 pans coupés avait été ajoutée au catalogue en 2016, cette nouvelle déclinaison en dit long sur le succès rencontré par cette série. 

Le couteau Suisse de PRS

Autre guitare électrique issue du Private Stock avec la PRS 509 qui doit son nom aux 5 micros installés: 2 au chevalet, 2 au manche et 1 central, alors que le 9 fait lui allusion au sélecteur à 5 positions associés à 2 autres mini sélecteurs à 2 positions chacun soit 9 configurations différentes pour mélanger les sonorités en simples et doubles bobinages. 

La 509 est également équipée du nouveau vibrato PRS Gen III Tremolo qui améliore notamment le sustain et qu'on retrouvera sur l'ensemble du catalogue 2017 (hors chevalets fixes).

30 ans de partenariat entre PRS et Carolos Santana

La troisième nouveauté est elle issue de plus de 30 ans de collaboration entre Paul Reed Smith et Carlos Santana marquant même un retour aux sources. La PRS Santana Retro 2017 était jusqu'à présent disponible uniquement via le Private Stock et reprend les spécifications des premiers modèles signature Santana des années 80, à savoir une découpe plus profonde du corps, le talon et la tête d'origine. Elle bénéficie du savoir-faire PRS acquis depuis toutes ces années comme par exemple du chevalet nouveau Gen III et des micros Santana au manche et 58/15 au chevalet.

Parmi les autres nouveautés annoncées pour 2017, le changement de nom des P22 et P24 équipées de piezo qui deviennent Custom 22 Piezo et Custom 24 Piezo. À noter que la Hollowbody II est à présent disponible avec ou sans capteur piezo.

Nouveaux micros S2

Quant aux guitares de la série S2, les guitares fabriquées aux USA mais aux tarifs optimisés, les S2 Custom et Standard seront dorénavant équipées des nouveaux micros 85/15 "S" développés pour le modèle 30ème anniversaire offrant une grande clarté ainsi qu'un registre étendu dans les aigus et les graves.

Retrouvez toutes les infos sur les nouveautés 2017 sur le site de PRS

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

Namm 2017 :
  • [Actualité] Tanglewood la série Sundance Performance Pro 2017
  • [Actualité] Retour vers les années 80 avec Keeley Electronics
  • [Actualité] Cort Manson-Stage-Series
  • [Actualité] Nouvelles Wolfgang, Striped Series 5150 et tête 15 Watts chez EVH
  • [Actualité] Une basse OVNI chez Ibanez
  • [Actualité] Markbass combo Ninja 102-250
  • [Actualité] Traveler Guitar s'attaque à un monument avec sa Travelcaster
  • [Actualité] 4 Signatures et la Classic JM Pro chez Suhr
  • [Actualité] Fender étend sa gamme d'amplis acoustiques
  • [Actualité] Guitares Fender en bois centenaire
  • DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

    COMMENTER l'ARTICLE

    Laisser un commentaire à propos de cet article :
    Nom d'utilisateur :
    Mot de passe :
    Créer un compte gratuitement

     

    Articles similaires :

    Le 09 Novembre 2016
    Le 31 Octobre 2016
    Le 31 Août 2016
    Le 26 Juillet 2016
    Le 21 Juin 2016