2016 marque le retour aux sources pour Guild qui ressort un autre de ses modèles historiques avec la Bluesbird, l'originale datant de 1970. Cette nouvelle version est proposée en Jet Black ou en Iced Tea Burst avec quelques légères modifications.

La Guild Bluesbird, une cousine de la M-75 Aristocrat, a beaucoup évolué au fil des années. Alors en 2016, Guild a choisi de revenir à l'esthétique des premiers modèles à ceci près que le corps en acajou de cette nouvelle version est évidé pour offrir une plus grande résonnance ainsi qu'un meilleur confort de jeu. Le manche réalisé en une seule pièce d'acajou reprend le profil en C vintage de ses glorieuses ainées pour un diapason de 24.75" (628 mm) se terminant sur une chevalet Tune-O-Matic TonePros NVR2. La touche en palissandre compte 22 frettes médium jumbo avec des incrustations de blocs nacrés en repères de touche et une fileterie blanche.

La touche de modernité vient inévitablement des micros Seymour Duncan JB SH-4 à double bobinage fabriqués aux USA avec un sélecteur à 3 position et des contrôles indépendants de volume et tonalité pour chaque micro.

La Guild Bluesbird 2016 est proposée à la vente pour 1300$ livrée en housse en fintion Jet Black ou Iced Tea Burst qui met alors en valeur les dessins du veinage de la table en érable. Plus d'infos sur http://guildguitars.com/g/bluesbird-in-iced-tea-burst/ 

Réédition de la Guild Bluesbird