Ce modèle Dreadnought à pan coupé qui a marqué l'histoire de Takamine revient en 2016 dans le cadre d'une édition limitée disponible uniquement en France et au Benelux sous le nom de TAN10C-Reissue.

La Boite Noire du Musicien, le nouveau distributeur des guitares Takamine en France et au Benelux, a réussi à négocier la disponibilité en exclusivité de cette réédition de l'EAN10C sous les traits de la Takamine TAN10C-R où seul l'électronique a été revisitée. Autrement on retrouve les spécifications exactes qui ont fait le succès de sa glorieuse aînée à savoir l'utilisation de bois massifs pour la caisse de résonance avec une table en cèdre, le fond et les éclisses en Sapele qui sont à l'origine du son cristallin typique de l'EAN10C. Les 2 essences sont associées et renforcées par une fileterie constituée de multiples épaisseurs, ce qui démontre une nouvelle fois la qualité de finition des guitares Takamine.

Le manche en acajou est surmonté d'une touche en palissandre avec un sillet de tête de 42,5mm de large. Le sillet de chevalet en os naturel est composé de 2 morceaux et l'on notera que les cordes ne traversent pas la table d'harmonie mais restent bloquées dans le chevalet. 

L'amélioration notoire que présente la Takamine TAN10C-Reissue vient du préampli CTP-3 CoolTube à lampe, avec contrôle d'intensité de la lampe qui permet d'obtenir un son très brillant ou plus chaleureux au choix. Il est également muni d'un égaliseur à 3 bandes, de contrôles de volume, d'un accordeur chromatique et d'une entrée auxiliaire pour rajouter un autre micro externe comme par exemple le Tri-Ax2.

La Takamine TAN10C-R est livrée en étui pour un tarif recommandé TTC de 1388€ disponible chez les revendeurs agréés en France et au Benelux uniquement.


Plus d'infos sur le site du distributeur.

Réédition de la Takamine EAN10C