Initialement sortie en 1987, l'Ibanez RG550 fait partie des modèles qui ont popularisé Ibanez par leur design original de "superstrat" ainsi que leurs couleurs pétantes. Elles seront à nouveau disponibles en 2018 pour le plus grand plaisir des nostalgiques de ces premières heures…

Si pour le moment rien n'est encore affiché sur le site officiel d'Ibanez, de nombreux sites au Japon annoncent déjà l'arrivée et même le retour de cette fameuse guitare Ibanez RG550 dans 4 coloris avec lesquels il est impossible de passer inaperçu sur scène, en particulier si l'on opte pour le rouge Road Flare Red ou le jaune Desert Yellow. Si l'association du vibrato Ibanez Edge avec la forme RG et le manche Super Wizard évoquent immanquablement  le style métal, la configuration micros H-S-H (Humbucker V7-Single S1-Humbucker V8) s'avère redoutable de polyvalence.

Pour en revenir au manche composé de 5 pièces d'érable et de noyer, il offre un profil plat et rapide d'autant que ses 24 frettes jumbos bénéficient comme pour toutes les guitares Ibanez fabriquées au Japon du traitement Prestige. L'accastillage noir tout comme le pickguard d'ailleurs finissent d'habiller ces guitares dont le tarif d'après les sites japonais devraient se situer autour de $1500 avec normalement un étui rigide.

Plus d'infos à venir sur le site d'Ibanez.

 

Retour de l'Ibanez RG550 pour 2018