Le rock progressif à l'honneur sur Arte

Judicaël Tribillac - Le 12 Octobre 2016
Le rock progressif à l'honneur sur Arte
Un documentaire consacré aux origines du rock progressif est proposé par la chaine culturelle Arte le vendredi 21 octobre. En plus de découvrir les nombreuses influences de Ian Anderson de Jethro Tull, on retrouvera également Steven Wilson, un grand habitué des colonnes de Guitariste.com.

Michael Denk le réalisateur du documentaire "Progressif avant tout! Lorsque le rock devint symphonique" met à l'honneur un style né dans les années 60 avec un mélange d'influences et de styles divers avec l'envie de proposer autre chose qu'une musique formatée. Comme l'explique Steven Wilson, le prolifique guitariste de Porcupine Tree que vous retrouvez en interview ou à travers les chroniques qui lui sont consacrées sur Guitariste.com, la musique progressive nécessite une écoute attentive pour en saisir la substance.

Autre grand nom de la scène progressive, le multi-instrumentiste britannique Ian Anderson de Jethro Tull partage son parcours et les divers groupes qui l'ont influencé tels que Yes, King Crimson ou Emerson. Le programme aborde ensuite aussi bien les "Good Vibrations" des Beach Boys que le festival en plein air "Night of the prog" qui se déroule chaque année en Allemagne organisé par Winfried Völklein.

Le documentaire "Progressif avant tout ! Lorsque le rock devint symphonique" sera diffusé le vendredi 21 octobre à 22h25 sur Arte puis disponible jusqu'au 28 octobre 2016 sur le site de la chaine.

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 13 Septembre 2017
Le 13 Janvier 2016
Le 30 Mars 2015