La marque de cordes Rotosound, peu active en France ces dernières années, se fait de plus en plus présente depuis quelques mois avec une large gamme proposée dans plus d’une centaine de points de vente de l'hexagone.

Fondée en 1958 par James Comment, c’est en servant des artistes tels que Jimi Hendrix, John Entwistle ou Geddy Lee que Rotosound a gagné ses quartiers de noblesse, devenant ainsi synonyme du « son britanique ».

Depuis plus de cinquante ans, les cordes Rotosound  ont été utilisées par des artistes de renom et continuent à attirer les meilleurs musiciens de la scène actuelle : Duff McKagan (Guns n 'Roses / Velvet Revolver), Billy Sheehan ( Mr Big), Guthrie Govan, Steve Harris (Iron Maiden) et Roger Waters (Pink Floyd), entre autres.

Vendue dans plus de quatre-vingts pays à travers le monde, et pour fêter l’arrivée de la France parmi ses distributeurs internationaux, la marque vient d’ouvrir une une chaîne Youtube RotoSound France
Vous y trouverez des démos des différentes cordes proposées, l'idée étant de permettre aux musiciens, au travers d'exemples concrets, de mieux choisir ses cordes en fonction du son recherché.

Ici une vidéo présentant les cordes Tru Bass 88, utilisées notamment par Paul McCartney sur Abbey Road ou par Herbie Flowers dans Transformer (Lou Reed).

 Le site Rotosound (une version française devrait voir le jour début 2016) : http://www.rotosound.com

La chaine Youtube Rotosound France