Ruddy Meicher, l'espoir de la guitare française

Kévin Cintas - Le 19 Février 2016
Ruddy Meicher, l'espoir de la guitare française
A l'heure ou il est difficile pour les guitariste de se frayer un chemin dans le monde de la musique et d'obtenir ainsi une oreille attentive d'un public déjà très sollicité, le guitariste français fraîchement arrivé dans ce monde sans pitié semble rassembler amateurs de guitare et grand public en mal de bon son.

Après le coup d'essai et la performance de son premier disque en guitare solo Music is Life, Ruddy Meicher sortait l'année dernière une nouvelle galette dans un tout autre registre.
Ainsi Home prend le partie de rassembler des musiciens de tout horizon autour du guitariste. Guitare bien sûr, mais aussi basse, violon, DJ se mélangent dans le style très personnel et rythmé par la Breedlove de Ruddy. Un très bel album et un excellent artiste que nous soutenons depuis longtemps maintenant.

Et le public ne s'est pas trompé non plus ! Sorti au printemps dernier, l'album instrumental (et il faut le préciser car dans le style, c'est assez rare) comptabilisera d'ici peu le million d'écoute sur la plate-forme de streaming Spotify.

Si le grand public est au rendez-vous, les spécialistes de la guitare acoustique, les Candyrat Record (Andy McKee, Antoine Dufour etc..) ne s'y sont pas trompé ! Lubie, premier clip de l'album Home est disponible sur leur chaine YouTube et le 19 février, les Candyrat Records annonçaient l'arrivée d'un second clip.

Bref, un artiste à découvrir si vous ne le connaissiez pas déjà, une valeur sûr made in France.

Les cours de Ruddy Meicher sur Guitare Live