2 nouvelles séries de basses chez Schecter

Judicaël Tribillac - Le 19 Janvier 2017
2 nouvelles séries de basses chez Schecter
Les CV Series et Stiletto Stage viennent d'être dévoilées sur le site de Schecter Guitar Research en versions 4 et 5 cordes ainsi que la Stiletto Studio-5 FF avec frettes en éventail pour démarrer en beauté cette année 2017.

Fidèles lecteurs de Guitariste.com vous avez déjà découvert dans notre fil d'actus les séries Schecter Apocalypse, les nouvelles acoustiques et les nouvelles électriques de nos amis de Schecter Guitar Research qui n'ont pas chômé pour étoffer leur catalogue 2017. On termine ce tour d'horizon avec les basses où l'intégralité des modèles est faite de nouveautés.

Ains la Schecter CV-4 et la CV-5 affichant respectivement 4 et 5 cordes et déclinées en finitions naturelle, 3 tons sunburst ou blanche, avec touche érable ou palissandre, sont toutes équipées de micros Shecter Diamond J-Bucker, soit typés Jazz à double bobinage. L'ensemble est piloté par un master volume, un master de tonalité, un sélecteur de micros à 3 positions classique complété par un autre sélecteur pour choisir entre une configuration en série, en parallèle ou avec micros splittés en simples bobinages. Le manche en érable présente un profil fin en C associé à un corps en frêne à l'aide de 6 vis.

 

On change ensuite de modèle avec les nouvelles Schecter Stiletto Stage-4 et Stage-5 avec une double paire d'imposants micros doubles Schecter Diamond SuperRock MM avec contrôles de master Volume avec fonction Push-Pull pour passer du mode actif ou mode passif, Blend pour doser le mélange des 2 micros ainsi qu'une égalisation active à 3 bandes. Le corps est ici en acajou avec un manche collé composé de 3 pièces d'érable avec renfort en fibre de carbone. Proposée en finitions noire ou blanche.

La Schecter Stiletto Studio-5 FF pour "Fanned Fret" reprend le même dessin du corps mais ses frettes en forme d'éventail offre différents diapasons entre 34 et 36" (863 mm-914.4mm) pour adapter la longueur vibrante des 5 cordes. Le corps en acajou est surmonté d'une table en Bubinga alors que le manche traversant est lui réalisé d'un assemblage d'érable et de noyer avec une touche en palissandre. L'ensemble est proposé dans une finition Honey Satin rehaussée par l'accastillage doré.

Dernier modèle 2017, la basse Schecter Mephisto King Ov Hell Signature du bassiste du groupe ABBATH. Le double pan coupé est plus accentué et quasiment symétrique pour offrir un accès aux cases les plus hautes sur la touche en ébène décorée de croix gothiques. La tête affiche une silhouette à doubles cornes rappelant celles de BC Rich. Les 5 cordes traversent le corps en frêne via le chevalet Schecter Custom Bass. Le manche traversant est lui constitué de 3 morceaux d'érable renforcé par de la fibre de carbone à nouveau pour plus de stabilité. Enfin, l'amplification est assurée par une paire de micros actifs EMG MM5HZ au chevalet et EMG 40HZ au manche parfaitement adaptés au style d'Abbath et de King Ov Hell.

Retrouvez toutes la gamme basse 2017 directement sur le site de Schecter Guitar Research.