Avec une Flying-W à 3 cornes, des formes d'Explorer déclinées à toutes les sauces, des guitares signature, des single-cut et des super-strats on peut dire que Schecter a décidé de frapper fort en ce début d'année 2017. Petit tour d'horizon…

Après nous avoir présenté sa nouvelle série Apocalypse ou encore les nouvelles acoustiques en fin d'année 2016, Schecter continue d'étoffer son catalogue 2017 avec bon nombre de nouveautés que nous vous proposons de découvrir ensemble. 

 

On démarre avec l'ovni qu'est la Schecter Al Jourgensen Signature Triton, une Flying-V devenue Flying-W avec l'ajout d'une troisième pointe au centre. Le manche et le corps sont réalisés en acajou avec une touche en ébène et une paire de micros Schecter USA San Andreas, et un accastillage doré du plus bel effet avec la finition noire satinée.

 

La Schecter E-1 mélange la forme d'une Explorer et d'une Iceman Ibanez déjà présente en version Floyd Rose avec micro Sustainiac est également proposée en 2017 avec un chevalet fixe en Standard à 6 cordes ou Hellraiser E-7 Passive à 7 cordes.

Les amateurs de Super Strats ne sont pas en reste non plus avec la Schecter Banshee Extreme en configuration micros HSS et la Sun Valley Super Shredder en double humbuckers, déclinées comme d'habitude en 6 cordes chevalet fixe ou vibrato, micro Sustainiac ou encore 7 cordes (pour la Banshee).

Enfin les différentes Solo-II terminent cet aperçu des nouvelles guitares électriques Schecter 2017 sur une note un peu plus douce. On trouve une forme inspirée de la Les Paul notamment la bien nommée Solo II Custom à la finition noire et accastillage doré. La Solo-6B ajoute un style rétro avec le vibrato Bigsby, et la Solo II Stnadard propose une version épurée. 

Retrouvez l'ensemble des nouveautés 2017 sur le site de Schecter Guitar Research et gardez un oeil sur le fils de News de Guitariste.com pour découvrir ensemble les nouvelles basses Schecter 2017.

Schecter à la pointe des nouveautés 2017