Schertler se rend au Musikmesse avec Roy et Teddy

Judicaël Tribillac - Le 21 Avril 2017
Schertler se rend au Musikmesse avec Roy et Teddy
Le fabricant suisse Schertler continue de donner des prénoms à ses produits avec aujourd'hui Roy un combo acoustique de 400 Watts et 7 canaux ainsi que Teddy, un retour de scène Teddy stylé et profilé.

Annoncé comme étant le nouveau fleuron de la marque, le combo Schertler Roy associe 400 Watts de puissance à une structure légère qui conserve l'esthétique de la caisse en bois naturel tel qu'on la connaît depuis l'époque où ces amplis étaient vendus sous la marque SR Technology. Schertler annonce que le Roy sera aussi pratique sur scène qu'en studio avec 7 canaux au total dont 4 offrant le choix entre des entrées instrument en jack ¼" ou des entrées micro en XLR avec alimentation fantôme. On retrouve les inserts comme sur les consoles de mixage, une égalisation à 3 bandes et une entrée stéréo dédiée aux appareils auxiliaires pour la lecture des playbacks  et enfin un canal FX Return pouvant également être utilisé comme un canal supplémentaire.

Le Schertler Roy bénéficie du même préamplificateur de Classe A haut-de-gamme que les autres amplis de la marque. La section Master dispose d'une réverbe numérique et d'un nouveau multi-effets numérique également su un bus séparé ainsi que les sorties de niveau ligne, boite de direct, casque et auxiliaire. 

 

L'autre nouveauté c'est le retour de scène Schertler Teddy dont l'inclinaison originale et profilée permet de ne pas bloquer la vue des spectateurs. Il conviendra aussi bien à une utilisation assise que debout grâce à son haut-parleur coaxial. Schertler indique que plusieurs Teddy peuvent être reliés via les entrées et sorties XLR pour les scènes les plus grandes. 

Les réglages s'effectuent sur le côté droit de l'appareil avec un contrôle de sensibilité pour adapter le niveau de sortie entre -9 et +6dB, un bouton d'égalisation avec 2 courbes prédéfinies ainsi qu'un commutateur de mise à la terre (Ground Lift Switch) pour limiter les bruits parasites.

 

Plus d'informations à venir, notamment tarifs et disponibilités sur le site de Schertler

ARTICLES SUR LE MEME THEME

Musik Messe 2017 :
  • [Actualité] MOD Duo le pedalboard open-source
  • [Actualité] Version Micro de la Pigtronix Disnortion
  • [Actualité] Friedman annonce 2 mini combos et 2 pédales à lampes
  • [Actualité] Pédale de modulation Positive Grid
  • [Actualité] Martin dévoile la 0-18 et 2 nouvelles Dreadnought
  • [Actualité] Nouvelle évolution de la tête d'ampli par DV Mark
  • [Actualité] Renouvellement complet chez Chapman Guitars
  • [Actualité] Pédale d'accordeur chromatique D'Addario
  • [Actualité] 2 pédales de Fuzz et Compression chez Bogner
  • [Actualité] Version plus abordable du Line 6 Helix
  • DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

    COMMENTER l'ARTICLE

    Laisser un commentaire à propos de cet article :
    Nom d'utilisateur :
    Mot de passe :
    Créer un compte gratuitement

     

    Articles similaires :