Le son de "Rust In Peace" dans un micro

Judicaël Tribillac - Le 25 Décembre 2017
Le son de \
Dave Mustaine a confié à Seymour Duncan sa Jackson King-V utilisée sur l'enregistrement de l'album "Rust in Peace" de Megadeath. Il s'avère que son micro JB au chevalet n'était pas tout à fait bobiné de la même façon que les autres… D'où l'idée aujourd'hui de recréer le son emblématique de l'album avec un jeu de micros Dave Mustaine Signature Thrash Factor.

L'album "Rust in Peace" de Megadeath a marqué les esprits en 1990 et le style Thrash Metal avec ses arrangements, ses rythmiques et ses solos à 2 guitares. C'est donc un retour au son de cette époque glorieuse que Seymour Duncan propose aujourd'hui avec le set Dave Mustaine Thrash Factor soit la reproduction exacte du bobinage du micro JB utilisé alors. Comparé au modèle JB de série, celui qui fût installé en position chevalet sur la Jackson King-V offre des graves resserrées, des médiums légèrement creusées et des aigus plus agressives.

Il est donc proposé dans un set de micros accompagné par un Seymour Duncan SH-1n 59 à intégrer en position manche à la finition noire mat assortie à celle du Thrash Factor qui lui comporte en plus la signature de Dave Mustaine. Le micro Thrash Factor est proposé en version Bridge Humbucker, format double bobinage traditionnel, ainsi que dans une version dite Trembucker avec un écartement plus important entre chaque plot de façon qu'ils soient alignés avec les cordes notamment des guitares équipées d'un vibrato (tremolo en anglais). Les micros Dave Mustaine Signature Thrash Factor sont fabriqués à la main à Santa Barbara dans les locaux de Seymour Duncan.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 8 messages sur le sujet Le son Thrash Metal des 90's dans un jeu de micros Seymour D

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :