Avec la Forza Overdrive, le fabricant américain opte pour une approche originale de la pédale de distorsion en y ajoutant une égalisation à 3 bandes. Cette pédale a été réalisée en partenariat avec le magasin Chicago Music Exchange.

Les 3 bandes on les retrouve justement sur la face avant de la pédale Seymour Duncan Forza Overdrive, pour un look racé inspiré comme son nom le laisse entendre par les anciennes voitures de course italiennes. Mais celles qui nous intéressent plus particulièrement ici, ce sont les 3 bandes Bass, Mid et Treble qui permettent respectivement d'ajuster les fréquences graves autour de 90Hz avec un boost de + ou – 11dB, puis les médiums autour de 750Hz avec la même option de boost, et enfin le niveau des aigus autour d'une fréquence de 2.1kHz avec ici + ou – 12dB soit un potentiel total de 37dB répartis sur les fréquences de votre choix.

Mais tout cela n'est rien sans les traditionnels contrôles de niveau de sortie Level et de distorsion Drive qui offrent une palette sonore allant de la très légère voire transparente overdrive retranscrivant fidèlement le son clair de l'ampli et le caractère de la guitare, avant de faire rugir le haut-parleur et saturer le son.

La Forza est dotée d'un switch d'activation avec True Bypass et d'une diode lumineuse. Elle est fabriquée à la main aux Etats-Unis. À découvrir dans la vidéo ci-dessous ou directement sur le site de Seymour Duncan où elle est affichée à 179$ www.seymourduncan.com/pedal/forza 

Nouveau tour de force chez Seymour Duncan