La Super Rica Fuzz est inspirée par les circuits de pédales fuzz qui ont marqué les années 60 et 70 avec quelques éléments plus moderne et surtout un contrôle paramétrique des fréquences médiums ce qui d'après Seymour Duncan lui permet de se faire entendre dans le mix mieux que ses illustres prédécesseurs.

Seymour Duncan continue d'enrichir son catalogue de pédales d'effets avec l'arrivée de cette La Super Rica Fuzz, signifiant "la super riche" est annoncée aux US à $179 un tarif relativement abordable et justifié si elle tient toutes les promesses de son fabricant. Ainsi elle s'inscrit donc dans l'héritage des circuits au silicium, rapport au type de transistors utilisés qui présentent l'avantage comparé au germanium de ne pas subir de variation thermique mais offrent une coloration différente du son. 

Seymour Duncan a choisit d'y apporter certaines améliorations modernes telles que l'ajout d'un True Bypass, ainsi qu'une LED indiquant l'activation ou non de l'effet qui offre ici le choix entre une alimentation par une pile 9 Volts ou via un adaptateur secteur (vendu séparément). Le volume global de la pédale a été augmenté afin d'être plus équilibré par rapport au signal de l'ampli et un sélecteur à 3 positions pour filtrer les graves: la position Fat offre le plus de graves et conviendra également aux basses, Flat propose un niveau intermédiaire particulièrement adapté aux micros à simple bobinage alors que Lean est recommandé pour les micros Humbuckers (double) en réduisant encore d'avantage les graves. On obtient ainsi des sonorités de Fuzz plus aigues et brillantes qui seront dans tous les cas ajustées par les contrôles dédiés aux fréquences médiums avec d'un côté un bouton de niveau pour ajouter ou retirer jusqu'à 10dB alors que Mid Freq détermine la plage de fréquences entre 548Hz jusqu'à 2.2 kHz. Ceci permet de trouver le réglage pour percer à travers le mix et ne pas avoir une fuzz étouffée par les autres instruments.

Plus d'infos sur le site de Seymour Duncan

Seymour Duncan La Super Rica Fuzz