Un ampli de puissance au format pédale chez Seymour Duncan

Judicaël Tribillac - Le 17 Juillet 2017
Un ampli de puissance au format pédale chez Seymour Duncan
En plus des micros qui ont fait sa renommée, Seymour Duncan a développé toute une gamme de pédales d'effets ces dernières années. C'est donc fort logiquement qu'il nous propose le PowerStage 170 qui s'intègre dans le pedalboard pour remplacer l'ampli de puissance ou être utilisé comme canal clair.

Cette nouvelle pédale Seymour Duncan PowerStage 170 cible directement les guitaristes nomades qui veulent emmener partout avec eux leur son sans avoir à tomber dans la modélisation pour autant. Ainsi avec un format compact de 127 x 133 x 72mm pour tout juste 910g, le PowerStage 170 peut être facilement rajouté au pedalboard ou transporté dans un sac ou une housse avec d'autres pédales pour conserver à la maison, en répétition et sur scène les mêmes réglages et au final le contrôle sur le son. Malgré son format réduit il intègre un ventilateur qu'une LED indiquant l'état de chauffe éventuel.

Comme son nom le laisse entendre, le PowerStage 170 offre 170 watts de puissance sous 4 ohms en son clair décrit comme chaud par le fabricant et dispose d'une égalisation à 3 bandes Bass, Mid et Treble avec jusqu'à +/-13dB de Boost ou d'atténuation de fréquences. Le large bouton de volume a été étudié pour pouvoir être ajusté du bout du pied allant de 0 à 47dB. L'utilisation paraît plutôt simple avec une entrée et une sortie au format jack ¼" (635mm) pour envoyer le signal vers les pédales. À noter qu'il faudra le brancher directement sur le secteur en 220-240V.

Annoncé à 394€, le Seymour Duncan PowerStage 170 sera disponible avant la fin juillet 2017. Fabriqué aux USA. Plus d'infos sur le site de Seymour Duncan.