Les Signatures 2017 chez Jackson

Judicaël Tribillac - Le 15 Février 2017
Les Signatures 2017 chez Jackson
En plus de Marty Friedman comme nous l'évoquions fin décembre, Jackson vient de dévoiler plusieurs nouveaux modèles signatures avec Misha Mansoor, Phil Collen et Gus G.

On en sait plus à présent sur la toute nouvelle Jackson USA Signature Marty Friedman MF-1 que nous vous annoncions en décembre dernier. Basée sur un corps de Monarkh en acajou, elle reçoit un manche collé fabriqué en une seule pièce d'acajou avec renfort en graphite et touche en palissandre d'un radius de 12" (305mm). Cette Jackson MF-1 est équipée de micros EMG FM également signature Marty Friedman, d'un chevalet fixe Tune-O-Matic Gotoh et d'un sillet en os pour un diapason de 24.75" soit 628mm. Disponible à partir de mai 2017. Tarif US $4353.73

A noter qu'une version X-Series est également annoncée à 759€ mais les spécifications n'ont pas encore été précisées au moment d'écrire cet article.

 

Gus G. est également à l'honneur avec son modèle Jackson USA Signature Gus G. Star au design original quasiment en forme d'étoile. Le corps en aulne est associé à un manche traversant en une pièce d'érable surmonté d'une touche palissandre avec en option le logo Gus G. incrusté en 12ème case. Les micros actifs Seymour Duncan Gus G. Signature Blackouts alimentent toute la puissance nécessaire au style du guitariste d'Ozzy Osbourne.  Disponible à partir d'avril 2017 pour un tarif compris entre $4489.78 et $4625.84.

 

On quitte le noir et blanc pour passer au naturel avec la Jackson USA Signature Limited Edition Phil Collen PC1DX (vive les noms à rallonge!). Endorsé chez Jackson depuis 1986, le guitariste de Def Leppard a choisi une finition élégante Au Natural-Oil du corps en acajou et de la table en érable rehaussée par l'accastillage doré des mécaniques Gotoh et du Floyd Rose Original. Le manche traversant en érable reprend avec l'autorisation de Fender le dessin de la tête d'une Stratocaster inversée. Côté électronique on reste dans l'actif avec les DiMarzio DP152-F Super 3 et DiMarzio HS-2 DP116 en configuration HSS avec le système Jackson Sustainer à 18 volts. Le tarif s'envole ici à $7586.19 

 

On retrouve ensuite de la couleur avec la Jackson USA Signature Limited Edition Misha Mansoor Juggernaut HT6 et HT7 dont la forme du corps  est inspirée des séries Dinky avec des chanfreins sur les cornes des pans coupés et un talon arrondi pour plus de confort. Les micros Bareknucke Juggernaut viennent muscler le son de la bête et peuvent être splittés pour plus de polyvalence. Le tarif est compris entre $3776.21 et $5379.30 en fonction des finitions et surtout qu'on choisisse le modèle à 6 ou 7 cordes.

 

Retrouvez toutes ces nouvelle guitares Signature directement sur le site de Jackson Guitars.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

Guitare Signature :
  • [Chroniques] The Log ou la bûche de Les Paul
  • [Actualité] Gibson ES-Les Paul signature Alex Lifeson

  • Namm 2017 :
  • [Actualité] Retour vers les années 80 avec Keeley Electronics
  • [Actualité] Cort Manson-Stage-Series
  • [Actualité] Nouvelles Wolfgang, Striped Series 5150 et tête 15 Watts chez EVH
  • [Actualité] Une basse OVNI chez Ibanez
  • [Actualité] Markbass combo Ninja 102-250
  • [Actualité] Traveler Guitar s'attaque à un monument avec sa Travelcaster
  • [Actualité] 4 Signatures et la Classic JM Pro chez Suhr
  • [Actualité] Fender étend sa gamme d'amplis acoustiques
  • DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

    COMMENTER l'ARTICLE

    Laisser un commentaire à propos de cet article :
    Nom d'utilisateur :
    Mot de passe :
    Créer un compte gratuitement

     

    PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

    Jackson  Misha Mansoor Juggernaut HT7
    Jackson Misha Mansoor Juggernaut HT7
    Jackson X series Marty Friedman MF1 SCX
    Jackson X series Marty Friedman MF1 SCX
    Jackson JS series GUS G. Signature Star
    Jackson JS series GUS G. Signature Star