Slash premier ambassadeur de Gibson et une Les Paul avec Disto intégrée

Judicaël Tribillac - Le 01 Septembre 2017
Slash premier ambassadeur de Gibson et une Les Paul avec Disto intégrée
Gibson continue de monopoliser l'attention à grands coups d'annonces dont celle de la sortie d'une nouvelle Custom Slash Anaconda Burst Les Paul, le guitariste des Guns étant également désigné par la marque comme étant son premier Global Brand Ambassador. Et n'oublions pas non plus les séries limitées du Custom Shop avec la Les Paul Burstdriver et de superbes modèles avec tables en érable figuré.

Slash vient donc de recevoir le titre de Global Brand Ambassador avec pour mission d'assurer la promotion des marques Gibson Custom, Gibson et Epiphone ainsi que de participer activement au développement de nouveaux produits. Et on peut dire qu'il n'a pas trainé en dévoilant justement son nouveau modèle signature la Gibson Custom Slash Anaconda Burst Les Paul dont il a pu utiliser les prototypes en 2016 et 2017 pour obtenir le résultat qui lui convienne. Parée d'une teinte verte qui se démarque des modèles traditionnels elle est en fait proposée en 3 versions: plain top soit une table en érable sans veinage particulier pour $4999, le même modèle signé par Slash fait grimper le montant à $6499 puis l'ajout d'une table en érable figuré en plus de la dédicace nous amène à $7999… 

La lutherie de cette Les Paul associe un corps en acajou allégé à une table en érable (figuré ou pas) avec un manche en acajou avec un tenon allongé pour assurer le transfert de vibration et le sustain tant recherché de la Les Paul. Ce manche reçoit également un profil Custom Slash Taper avec diapason de 24.75" (62,865cm), une touche en palissandre, une paire de micros Slash Signature et des condensateurs Sprague Orange Drop.

Autre nouveauté avec la Gibson Custom Burstdriver Les Paul Standard qui présente l'originalité d'embarquer une overdrive décrite comme haut-de-gamme activée par le push/push du bouton de tonalité. Si l'idée peut être jugée comme étant plus ou moins intéressante, on peut tout de même se demander si une telle "innovation" a sa place sur une guitare annoncée à $5699!

Mais ne restons pas sur une note négative et prenons plutôt le temps d'admirer 2 superbes Les Paul (pour changer!) avec table en érable figuré, elles aussi annoncées à des tarifs peu accessible de $5499 pour la Gibson Custom Les Paul Standard Lightly Figured et $6499 pour la Gibson Custom Les Paul Standard Figured Top. Le lèche vitrine est pour le moment encore gratuit alors profitons-en !

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 10 messages sur le sujet Slash premier ambassadeur de Gibson / Epiphone

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 06 Juillet 2010
Le 29 Juin 2010
Le 02 Avril 2010
Le 24 Novembre 2002