Processeur d'enveloppe Sonnox Oxford Envolution

Judicaël Tribillac - Le 11 Février 2016
Processeur d'enveloppe Sonnox Oxford Envolution
Spécialiste de la fusion entre l'analogique vintage et les technologies numériques, Universal Audio (UAD) vient de dévoiler le Sonnox Oxford Envolution qui permet notamment d'ajouter de la présence ou de la distance sur le son d'une guitare ou d'une batterie.

Agissant à la fois sur des contrôles d'attaque, de maintient (Hold) ou de relâchement (Release), le nouveau plug in d'Universal Audio Sonnox Oxford Envolution assure aussi bien les fonctions d'un compresseur que celles d'un égaliseur tout en apportant en plus des effets de compression à taux négatif. Il permet également de cibler des fréquences en pente ou de type paramétrique sur de larges plages de gain allant de ±24 dB pour les transitoires (Transients) et -48 dB à +24 dB pour la partie tenue en agissant sur le Sustain et le contrôle Hold. L'Envolution dispose également d'une commande de sensibilité de la saturation harmonique (sentitivity) et la mise en forme du son.

L'ambiance peut être aussi rapidement modifiée par le contrôle Warmth qui ajoute de la chaleur au son alors que le contrôle Mix assure l'équilibre entre le signal pré et post traitement par le plug in.

Le Sonnox Oxford Envolution sera proposé à la vente pour 249$ seul ou intégré au sein du logiciel UAD v8.5 à partir de février 2016.

Plus d'infos sur www.uaudio.com et pour suivre les autres nouveautés du NAMM 2016 consultez régulièrement le fil d'actualités de Guitariste.com 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement