Source Audio Ventris Reverb

Judicaël Tribillac - Le 18 Avril 2017
Source Audio Ventris Reverb
Après le succès de la Nemesis Delay, Source Audio s'attaque à présent à la réverbe dont 24 styles différents de cet effet sont regroupés dans cette nouvelle pédale alimentée par un double processeur DSP.

Le prototype de cette nouvelle pédale Source Audio Ventris Reverb avait été présenté en janvier dernier au salon du NAMM 2017 et la marquepropose aujourd'hui une vidéo détaillant tout le processus de création d'une réverbe à ressort (Spring Reverb) la plus authentique possible. La vidéo se termine par un blind test avec 3 extraits parmi lesquels Source Audio demande de reconnaître la Ventris. Les 2 autres étant générés par la Fender Vibrolux et une réverbe custom fabriquée par Roy M. Goode. Toutes les bonnes réponses seront retenues pour un tirage au sort désignant début juin celle ou celui qui remportera un exemplaire de la Ventris. L'opération permet également à Source Audio d'obtenir les retours d'utilisateurs potentiels afin peaufiner les derniers réglages avant que la pédale n'arrive en magasin cet été.

La Ventris compte 12 types de réverbérations intégrées complétées par 12 supplémentaires accessibles via l'application Neuro Mobile qui permet également de rentrer plus en profondeur dans les réglages. Elle est contrôlable par MIDI ainsi bien évidemment par les potentiomètres Time, Mix, Pre-Delay et Treble. Les 2 autres boutons Color 1 et Color 2 gèrent différentes fonctions selon le type de réverbe choisie. Un sélecteur permet d'utiliser le second switch en tant que Tap Tempo ou pour faire durer l'effet lorsque le commutateur est maintenu en pression. 8 banques de mémoires permettent de sauvegarder les réglages directement sur la pédale et 128 en MIDI. Enfin la Ventris est dotée d'entrées et sorties stéréo et peut recevoir une pédale d'expression externe.

Le tarif n'a pas encore été annoncé par la marque. Plus d'infos sur le site de Source Audio.

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :