Basses acoustiques Spector Timbre

Judicaël Tribillac - Le 16 Novembre 2016
Basses acoustiques Spector Timbre
Il s'agit même de basses électro-acoustiques avec table massive en épicéa, pan coupé et ouïe décalée sur le lobe supérieur. Conçues par Stuart Spector pour apporter puissance et résonnance acoustique.

Fort de 40 ans d'expérience dans la conception d'instruments et principalement de guitares basses électriques, Stuart Spector annonce la sortie d'une nouvelle série de basses électro-acoustiques Spector Timbre à 4 cordes déclinées en finition Natural, Black et Walnut Satin (noyer). Elles associent une table d'harmonie en épicéa Sitka massif et des éclisses en acajou laminé. On retrouve 3 pièces d'acajou collées pour réaliser le manche qui est vissé à la caisse de résonnance. La touche en palissandre comporte 20 frettes, des points de repères blancs, un radius de 16" (406mm) pour un diapason d'une longueur de 34" (864mm) se terminant par un chevalet en palissandre.

Pour amplifier ses basses acoustiques, Spector a choisi un micro piezo Fishman Sonicore s'installant sous le sillet relié à un préampli Fishman Presys intégré dans l'éclisse supérieure disposant de contrôles de Volume, d'égalisation Bass, Middle, Treble, d'inversion de Phase et accordeur.

Les basses Spector Timbre seront disponibles en novembre 2016 pour un tarif US annoncé à $699.99 comprenant une housse de protection et transport Spector.